• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général CHUET Nevers RFL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CoyoteAffutage
  • Date de début Date de début

CoyoteAffutage

Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche de possesseurs d'affûteuse de fers, toupilles et lames circulaires Chuet Nevers RFL, le modèle "sur pied".
une connaissance se débarasse de la sienne près de chez moi, elle a séjourné quelques semaines dehors et n'est pas de première fraicheur... une remise en état s'impose donc,
sachant qu'il me la DONNE, je ne vais pas faire le difficile. "La derniere fois, avant d'être dehors, elle fonctionnait". quand était-ce précisément... mystère.

Ce style de machine serait un vrai petit plus dans mon atelier, ça me fait de la peine de la voir comme ça sachant qu'elle va finir ferraillée, elle a un peu souffert et je pense qu'il y a un peu de travail pour mettre tout ça en ordre, ce qui reste dans mes cordes...
aussi je me tourne vers vous pour des conseils, points de vigilance, priorités de contrôle et révisions avant d'aller la chercher, la semaine prochaine très certainement.
Tout retour d'expérience sera grandement apprécié, de même que de la documentation technique sur les branchements, accessoires, précautions etc...
j'ai fouillé un peu, j'ai trouvé quelques extraits de la doc d'origine sur le forum et en ligne, je continue

je vous laisse constater l'état de la bête, bien évidemment je n'ai pas pu ni la faire tourner ni démonter quoi que ce soit, elle est posée à l'arrache sur une palette qui semble elle aussi en bout de course...

Bon deal ou cadeau empoisonné? (accès au triphasé possible)

merci par avance,

JB

Bonjour.
IL y a ça sur le forum :
.

.
Et une seule doc dans la ressource.
mais tu peux lire pas mal de posts !
.
.

Fichiers joints

merci, j'ai trouvé un manuel aussi pour la RFL sur le forum, sous un autre nom. il y a un peu de lecture en perspective et effectivement une recherche de broches supplémentaires, ou d'un tour....mais ça c'est une autre histoire.