Du coup j'ai acheté celle-la:
https://www.outillage2000.com/scie-...T9eQ0O5LdN1M_DGyAP8Vk0DALIVmEwctZczzPbPsvapFI
J’ai préféré partir sur une 115 plutôt qu’une 128.
Pour mon usage ponctuel, avec des coupes à 90°, je trouve la conception de la 115 plus qualitative. Sur la 128, le réglage de l’inclinaison de la coupe ne m'a pas convaincu… (j’ai regardé toutes les vidéos YouTube, dans toutes les langues !).
Elles ont beaucoup de similitudes au niveau des problèmes à corriger, alors autant partir sur la version moins chère.
Pour moi et mon usage, les deux seuls défauts de la 115 par rapport à la 128 sont : le support de la scie, qui manque de solidité, et la descente de la lame par ressort. Mais ces deux points peuvent être corrigés.
J'aimerai avoir votre aide pour le choix de la lame qui devra couper un peu de tout mais mon premier boulot avec cette scie sera la découpe de petit IPN et de cornières.