le "PRODIF" bicylindre est 1 excellent appareil au niveau débit ; il est mm. surprenant par rapport à ses concurents
- par contre il a 1 "talon d'Achille" ; les joints de plaques à clapets , - donc après une heure de marche redonne 1 coup de serrage sur les cullasses puis renouvelle la manoeuvre après un mois d'utilisation ( je crois que c'est indiqué sur le manuel d'instruction )
J'approuve à 200% !
Ce compresseur est extrêmement "pêchu" dans la réalité! J'en possède un depuis une dizaine d'années, et effectivement, le joint de plaque a clapet (joint de "culasse" en quelque sorte...
) est de qualité hyper-merdique !
Celui-ci se désagrège littéralement sous l'effet des vapeurs grasses...
J'ai remplacé le premier joint "a l'arrache" par un joint découpé dans du papier bristol (découpe dans une chemise cartonnée de bureau...
) et ça tient impeccablement depuis 7 ans ! le second à lâché un an plus tard et a subi le même traitement, depuis tout ça marche impeccablement...!
(en fait le premier joint c'était sensé être du provisoire, qui est devenu du provisoire-définitif...!
)
Par contre, c'est un compresseur qui chauffe énormément, une modification que j'envisage est de lui adjoindre un ventilateur (type ventilateur de radiateur) en extraction, monté derrière les cylindres, en façade, et pilotés avec une tempo.
Il m'a permis quelques (petits) travaux de sablage, mais quand on le fait fonctionner littéralement en continu, on finit par avoir des vapeurs d'huile chaude soufflées dans l'air comprimé (utilisé en direct, pas de filtration d'aucune sorte), je vais voir pour utiliser une huile plus tolérante aux hautes températures...
Il n'y a peut-être pas ce problème avec une filtration ?