• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Choix achat diviseur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début Date de début
le soucis que je remarque en premier la hauteur utile

chaque modèle à sont usage

je pense que ce sera le citére le plus important à quoi bon avoir le ..qui permet quasi tous usinage mais te laisse presque plus de passage sous l'outils
 
Déjà, la table peut être encore descendue un peu. Ensuite, ma fraise est montée sur un porte fraise long. Je n'ai pas vraiment besoin de longueur utile supplémentaire. Et si j'en ai besoin, j'enlève la table et je bride l'étau ou le diviseur directement sur le tablier. Je crois aussi que la table universelle est un peu plus haute que la table fixe. La 13 n'est pas une grosse bécane, elle a un encombrement minimal au sol, mais c'est une machine hyper précise avec un variateur mécanique et des avances rapides.
 
Et je peux aussi enlever la tête, monter la table à fond et travailler avec la broche horizontale, c'est même encore plus rapide qu'enlever la table universelle. La taille ne fait pas tout (enfin, pour les machines non, pour le reste...).
 
Bonjour
Moi si j ai les mêmes caractéristique que ta machine et j aurais bien aimer une table fixe
Pour le diviseur je ne me suis toujours pas desider je regarde les poste et vois à l utilisation car pour moi se n est pas un besoin immédiat
 
Tu peux peut-être adapter une table fixe d'une autre marque ? Pareil, si je trouve la table fixe Schaublin, je l'achète car elle est plus basse mais aussi plus longue, encore que la table sinus fasse quand-même 60cm. Bref, on n'est jamais satisfait.
Pour le diviseur, ça n'est de toute façon pas le moment de commander. Mais les promos sont intéressantes, notamment avec le mandrin. J'avais acheté le mien d'occase et j'avais un mandrin qui trainait, mais cette promo est beaucoup plus intéressante.
 
Bonjour à tous,

@sd.racing, si tu cherches un diviseur de type BS-0, BS-1 ou le plus gros BS-2 de marque Vertex, tu peux aller voir sur ce site:
Click ICI

Je ne dis pas que c'est le moins cher, mais tu as du choix en Vertex. Il y a aussi d'autres modèles, à toi de voir.
 
Bonjour
Le voilà arriver se matin délais correct
Déballage nettoyage car très huileux
Après viendront les essaies

IMG_20200919_110052.jpg


IMG_20200919_110033.jpg
 
Bon pas pu résister à voir les entrailles de la bête
Demontage complet nettoyage et graissage réglage et le voilà opérationnel
Quelques grain de sable de fonderie mais pour le reste nickel j ai juste changé la position d indexage pour avoir pas toute les manettes au même endroit
 
Bonjour, impecc oui effectivement çà a l'air propre ! merci çà donne une bonne idée de la qualité apparente :smt023
 

Sujets similaires

Olrik
Réponses
13
Affichages
663
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Dépannage AC280 - Boîte
2 3
Réponses
87
Affichages
3 304
sd.racing
S
M
Réponses
3
Affichages
769
E
L
Réponses
0
Affichages
417
Loris
L
D
Réponses
13
Affichages
1 312
montfort95
M
metalu
Réponses
17
Affichages
13 930
philou du 25
philou du 25
Plastik
Réponses
23
Affichages
1 369
Dom450
D
S
Réponses
17
Affichages
796
copeaudacier
C
Bobismiles
Réponses
31
Affichages
1 678
gustavox
gustavox
gégé62
Réponses
36
Affichages
1 414
MegaHertz
MegaHertz

Sujets similaires

M
Réponses
30
Affichages
962
Matt92
M
H
Réponses
39
Affichages
12 201
fred16
fred16
C
Réponses
8
Affichages
2 973
Jmr06
J
Retour
Haut