Choix achat diviseur

  • Auteur de la discussion sd.racing
  • Date de début
U

uelbud

Guest
le soucis que je remarque en premier la hauteur utile

chaque modèle à sont usage

je pense que ce sera le citére le plus important à quoi bon avoir le ..qui permet quasi tous usinage mais te laisse presque plus de passage sous l'outils
 
B

Borisravel

Compagnon
Déjà, la table peut être encore descendue un peu. Ensuite, ma fraise est montée sur un porte fraise long. Je n'ai pas vraiment besoin de longueur utile supplémentaire. Et si j'en ai besoin, j'enlève la table et je bride l'étau ou le diviseur directement sur le tablier. Je crois aussi que la table universelle est un peu plus haute que la table fixe. La 13 n'est pas une grosse bécane, elle a un encombrement minimal au sol, mais c'est une machine hyper précise avec un variateur mécanique et des avances rapides.
 
B

Borisravel

Compagnon
Et je peux aussi enlever la tête, monter la table à fond et travailler avec la broche horizontale, c'est même encore plus rapide qu'enlever la table universelle. La taille ne fait pas tout (enfin, pour les machines non, pour le reste...).
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Moi si j ai les mêmes caractéristique que ta machine et j aurais bien aimer une table fixe
Pour le diviseur je ne me suis toujours pas desider je regarde les poste et vois à l utilisation car pour moi se n est pas un besoin immédiat
 
B

Borisravel

Compagnon
Tu peux peut-être adapter une table fixe d'une autre marque ? Pareil, si je trouve la table fixe Schaublin, je l'achète car elle est plus basse mais aussi plus longue, encore que la table sinus fasse quand-même 60cm. Bref, on n'est jamais satisfait.
Pour le diviseur, ça n'est de toute façon pas le moment de commander. Mais les promos sont intéressantes, notamment avec le mandrin. J'avais acheté le mien d'occase et j'avais un mandrin qui trainait, mais cette promo est beaucoup plus intéressante.
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour à tous,

@sd.racing, si tu cherches un diviseur de type BS-0, BS-1 ou le plus gros BS-2 de marque Vertex, tu peux aller voir sur ce site:
Click ICI

Je ne dis pas que c'est le moins cher, mais tu as du choix en Vertex. Il y a aussi d'autres modèles, à toi de voir.
 
S

sd.racing

Compagnon
P

Popi24

Compagnon
Bonjour tu as pris lequel et où finalement sans indiscrétion ?
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour @Popi24
Celui que j ai partagé dans mon messages précédent
Un b0 mandrin de 125mm
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Le voilà arriver se matin délais correct
Déballage nettoyage car très huileux
Après viendront les essaies

IMG_20200919_110052.jpg


IMG_20200919_110033.jpg
 
S

sd.racing

Compagnon
Bon pas pu résister à voir les entrailles de la bête
Demontage complet nettoyage et graissage réglage et le voilà opérationnel
Quelques grain de sable de fonderie mais pour le reste nickel j ai juste changé la position d indexage pour avoir pas toute les manettes au même endroit
 
P

Popi24

Compagnon
Bonjour, impecc oui effectivement çà a l'air propre ! merci çà donne une bonne idée de la qualité apparente :smt023
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
M
Réponses
15
Affichages
6 969
yves 26
yves 26
tyio
Réponses
7
Affichages
847
tyio
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
833
MegaHertz
MegaHertz
H
Réponses
8
Affichages
22 435
homebuilder
H
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
S
Réponses
15
Affichages
9 576
Macfun
Macfun
M
Réponses
9
Affichages
5 455
MARC_GTHR
M
Haut