Bonjour,
le schéma de câblage du commutateur avec les symboles usuels ..j'ai volontairement croisé les fils 8-12 et 10-14 le schéma constructeur ne suivant pas l'ordre logique du bornier moteur...... UVW = PV , XYZ = GV
Attention au sens de rotation, sur le site de
@Labobine il est écrit :
L'emplacement des vitesses à la plaque à bornes n'est pas normalisé, surtout pour les moteurs ayant plus de 20 ans d'âge, mais en principe la vitesse inférieure se trouve à U1, V1 W1, et la vitesse supérieure à U2, V2, W2. Dans tous les cas il faut s'informer sur le schéma de couplage accompagnant le moteur;
La vitesse inférieure se branche à U1, V1, W1, laissant les bornes U2, V2, W2, libres
La vitesse supérieure se branche à U2, V2, W2, et les bornes U1, V1, W1, sont courtcuitées.
Sujets de cette page : -Schéma de couplage d'un moteur 2 vitesses Dahlander -Branchement d'un moteur 2 vitesses Dahlander -Contrôle moteur 2 vitesses Dahlander -Repérage des vitesses d'un moteur 2 vitesses Dahlander -Schéma de couplage de moteur 2 vitesses Dahlander à 9 fils -Modification d'un
Donc dans le cas d'un moteur Dahlander ce qu'il faut surtout faire c'est respecter le schéma de câblage du commutateur à cames et sa table de vérité.
De plus il y a des barrettes de connexions sur ces commutateurs : il faut donc que les 6 fils du moteur soient sur les bornes "kifo".
Cordialement,
Bertrand