Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires, je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Pour rotopat37, j'ai fait les pliages des pièces à l'aide d'un mini-étau et d'une cale en alu. J'avais acheté une "plieuse" sur un site de matériel de modélisme mais cela s'est avéré être une grosse bouse qui n'a jamais réussi qu'à me casser des morceaux au lieu de les plier... Du coup, tout à la main.
Pour bugey01, tu sais que ce hobby redeviens à la mode et que beaucoup de collectionneurs s'arrachent sur la baie des morceaux de plastique d'époque à des prix indécents... Ce n'est pas mon truc, je préfère les faire moi-même !
@ cyrille79, je ne crois pas connaître "l'electroérosion". Cette technique s'apparente-t-elle à la photodécoupe ??? Si oui, j'ai abandonné l'idée, c'est très contraignant et l'épaisseur des plaques de laiton que j'utilise me parait trop importante pour l'utiliser (perte de matière première, temps de traitement, retraitement des acide pollués...)
@crapulatos, la carrosserie en résine est encore en cours de fabrication et je posterais des photos un peu plus tard lorsqu'elle sera présentable !
Pour les ressorts à l'arrière, c'est effectivement un système de suspension qui couplé au pivot situé horizontalement à l'avant du berceau moteur permet d'amortir les irrégularités des pistes ce circuit routier améliore le comportement et les performances de la voiture d'une façon très convaincante !! Autre avantage, ça permet aussi de fortement limiter les bruits de la transmission et d'éviter avoir l'impression d'entendre une batterie de casseroles se déplacer sur la piste... En fait, oui c'est un peu lourd, mais ça contribue au lest (centre de gravité placé bas) et il suffit de mettre un bon moteur pour se faire plaisir avec une belle voiture qui ne tape pas forcément des chronos de malade mais qu'on a plaisir à piloter et voir évoluer.
Bon, si j'ai un peu de temps demain, je mets un photo de la carrosserie (c'est un truc de vieux mais j'aime bien
)