Châssis laiton pour voiture de circuit électrique

  • Auteur de la discussion LM1965
  • Date de début
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir

Avec quoi fais tu tes différentes ouvertures dans le chassie de tes bolides? une branlette d’horloger?
C'est Madman qui va être content :lol:
Branlette = Bocfil
claude
 
L

LM1965

Nouveau
Bonsoir,
Oui effectivement, j'utilise une branlette d'horloger (!)
Je perce, puis je passe la lame et je referme la scie pour faire les découpes intérieures (c'est un peu fastidieux...)
 
G

Guib

Ouvrier
Là j'ai appris quelque chose, les horlogers (et les modélistes) utilisent une branlette ! :smt003

Ton travail est nickel (sans jeu de mots pour du laiton !), chapeau bas
chapeau.gif


Y aurai-t-il un intérêt à construire plus léger ?
 
L

LM1965

Nouveau
Merci pour vos commentaires !

Oui, construire plus léger a évidemment un avantage mais le poids du châssis participe à abaisser le centre de gravité par rapport à l'ensemble monté (la résine est plus lourde que du plastique). En fait le poids élevé par rapport aux voitures de compétition actuelles permet d'avoir un ressenti "vintage" (freinage bien avant le panneau trop tard...) comme les voitures échelle 1 de cette époque, quoi ! On va dire que le rapport est le même qu'entre des freins à tambour et des freins carbone/céramique...
Je pense toutefois que pour mon prochain modèle de châssis, je percerai des trous dans la base et les longerons façon aviation, ça allégera un peu l'ensemble.

Comme promis plus haut, voilà quelques photos de la transformation.

1.JPG


2.JPG


3.JPG


4.JPG


5.jpg


5ter.JPG


6.JPG


7.JPG


8.JPG


10.JPG


11.JPG


Petit moule en silicone pour pouvoir réaliser une petite série:
15bis.JPG


Et voilà !! :-D
21.JPG


22.JPG
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,

Et merci pour ce reportage photos, c'est vraiment du travail d'artiste, c'est quoi comme matière que tu emploies pour le "remplissage", ça se ponce bien? ce n'est pas trop lourd. Le résultat est vraiment superbe.
Encore Bravo.
 
L

LM1965

Nouveau
Bonjour,

Merci pour ton commentaire ! Le remplissage est fait avec une résine bi-composants en tube de marque sintofer (résine + durcisseur) que l'on trouve en grande surface de bricolage. Ça se ponce très bien et le séchage est très (voire trop) rapide. Question poids c'est effectivement un peu lourd, c'est pour ça que le modèle fini est un "master" qui servira à faire le moule silicone qui est en photo pour faire des épreuves en résine polyuréthane beaucoup plus légères.
 
G

Guib

Ouvrier
Wow, super rendu :supz:

Ton moule en silicone est fabriqué à partir de silicone de GSB ?
 
L

LM1965

Nouveau
Je ne connais pas le silicone de GSB, j'utilise du silicone acheté chez Pascal Rosier moulages. :smt002
 
F

Franfran54

Nouveau
Vraiment magnifique, un beau travail de modelage. :shock:
D'ou t'est venu l'idée d'utilisée une porsche pour finir en maserati 50 ans plus vieille??


continue!!

a+

franfran54
 

Sujets similaires

B
Réponses
108
Affichages
9 603
wika58
wika58
L
Réponses
39
Affichages
2 082
Precis84
P
R
Réponses
27
Affichages
2 049
jungo1
J
A
Réponses
16
Affichages
546
Arunda
A
P
Réponses
0
Affichages
2 452
P
M
Réponses
5
Affichages
348
alainbiggun
alainbiggun
Haut