Pendant que tu y étais, j’espère que tu as rectifié et trempé les surfaces d'appui pour éviter les marques

J'aimerais bien, mais je n'ai pas de rectifieuse, ni l'outillage pour tremper des piéces de cette taille.
Et puis les marques, sur les surfaces d'appui, ça montre que je m'en suis servi (au moins une fois).
Plus sérieusement, c'est sur-puissant ce petit outil. La pente entre les deux blocs est à peu pré celle du cone Morse et il suffit de 1/10eme de tour d'un écrou pour débloquer n'importe outil CM3.
Un détail: les tiges filetées sont en M12 et les passages de tiges font Dia 14mm. Grace à ce jeu, on peut ajouter des cales plates entre les 2 blocs, quand l'espace entre l'outil et la broche (ou la contrepointe) dépasse la course normale de ce bricolage.
Bravo pour ce petit bricolage de coin de table
Pour ce bricolage de coin de table, ça m'a quand même pris 3 jours pour l'étude de principe, étude de risques, dessin technique, gamme d'usinage, recherche des bruts et des fraises dans mon fourbis, etc. Puis encore 2 autres jours pour la réalisation. Enfin 30 minutes pour les tests en situation pratique!

Ben oui, je ne suis pas aux piéces, moi Monsieur! (et faut pas me bousculer)