Merci à tous pour vos commentaires qui me rassurent un peu pour l'avenir de mon chariot.
Le poids est important car la batterie fait 450 kg et sans ce poids je ne monte plus la fourche à 4,3 m de haut avec 200/300 kg... ni ne soulève la tonne à raz du sol. La batterie fait 325 x 825 x 635 et certainement dans les 500 Ah. Ce n'est pas écrit dessus mais une cellule fait 100 x 190 x 580 ce qui doit donner une batterie 5PzS de 575 Ah d'après des tables. Le chariot date de 1977, la batterie je ne sais pas si c'est la première ou déjà une échange, mais il y a 10 ans elle était déjà vielle à l'aspect.
J'ai déjà rajouté de l'eau et la mesure de la densité de l'électrolyte me donne certaines cellules à 1,190 et pour beaucoup d'entre elles moins de 1,120, même rechargé. Donc c'est à la limite du non rechargable, mais pour l'instant je peux quand même l'utiliser un peu. Il y a deux ans j'avais fait une charge d'égalisation (le chargeur Westinghouse me le permet) cela n'avait pas changé grand chose. Les chargeur ne sont pas surcalibrés puisqu'ils font 80A. Quand je charge cela démarrait à 42 A puis baissait à 21 A à la fin. Mais maintenant cela démarre à 35 A et descend à 31 A.
A la lecture du site de régénération je vais peut-être refaire une charge d'égalisation puis de revérifier les densités. Bon c'est un peu sportif de faire cette vérification car l'ouverture des bouchons n'est pas simple avec tout le système de tubulures de remplissage d'eau et en plus ils sont bien collé ces bouchons, mais cela vaut peut-être le coup de retenter.
En voltage je ne sais pas ce que donnent les chargeurs et je ne sais pas trop comment le mesurer car il n'y a rien pour mettre un voltmètre et faire des bricolage je n'ose pas trop, vu les ampérages.
Pour le floating je ne sais pas si les chargeurs le font, je ne sais pas comment le vérifier. Seul le westinghouse fait de l'égalisation, car il y a un bouton prévu pour.
Guydo