changement moteur

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Anonymous

Guest
- changement moteur
#3
Parce que je n'ai pas de tri chez moi, de plus le miens est déjà avec un variateur, donc pas de soucis de poulies, je voulais limiter les transfos au max ,surtout que le tour est tout petit, mais c'est vrai qu'avec le 350 w ,c'est vraiment très limite, surtout quand je mets l'avance.
 
29 Avril 2008
40
Essonne 91
- changement moteur
#5
le tri

Oui,
sur ebay tu peux chercher Altivar de chez telemecanique par exemple.

Maintenant sur le triphasé, c'est pas tout a fait ca...
Le triphase c'est trois phases de 220 avec un dephasage de 120degre entre les phases.
Tu as chez toi pour ton 220 une de ces trois phases.
Le 380 decoule de la difference de potentiel qui existe entre deux phases. Celle ci est de racine de 3 x 220 soit 380 V.
 
20 Avril 2007
3 892
- changement moteur
#7
pour les variateur mono vers tri

le secteur 220-240V est redresser et filtrer , peu importe sa phase ça n'as pas d'importance

on as donc du 400VDC qui lui est commuter sur un triple demis pont en H pour recrée le triphasés , donc on peu mettre la fréquence que l'on veut de 0HZ a 1000HZ pour un variateur "normal" a bcp bcp plus pour des variateur de broche HF !!!!! on peu aussi envoier entre 0 et 400V par phase , on peu regler le courant envoyer dans chaque phase et un courant différent , ( un genre de micropas est possible aussi !! ) bref on peu vraiment faire se que l'ont veut le tout est d'avoir le variateur adapter au moteur et a ses besoin !!!!
 
A

Anonymous

Guest
- changement moteur
#8
J'ai vu mais faut pas perdre de vue que mon tour ne fait que 350 mm d'entre pointe ,avec un mandrin de 80mm , poids 35 kg et que je l'ai payé 400€.....donc je ne vais pas investir 500 € en variateur+moteur, faut rester raisonnable, il me faut juste un moteur un poil plus puissant, ou avec un meilleur rendement afin que le vitesse ne s'éffondre pas trop dès que je prends une passe de 5/10ème dans de l'alu.
 
A

Anonymous

Guest
- changement moteur
#11
Je dois pas êtyre bien doué car je trouve pas grand chose en moteurs de petite puissance, de plus leur vitesse est au max 3000 tr/mn, le miens fait 5000 tr/mn, on fait comment car le but c'est quand même de garder à minima cette vitesse qui me donne 2500tr/mn à la broche
 
A

Anonymous

Guest
- changement moteur
#13
Pas possible malheureusement car la poulie et la courroie utilisée ne sont pas des standard industriel, sinon faut encore que je remplace les 2 poulies et la courroie, de plus en mettant une poulie plus grande au moteur je gagnerais de le vitesse mais je perdrais du couple aussi non ?
 
A

Anonymous

Guest
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#15
Bon, le verdict est tombé et c'est sans appel: "mon bon monsieur c'est de la meeerrrrdddddeeeeeeee votre moteur et quand à la carte électronique j'en voudrais pas pour mon aspirateur, bref je suis bon pour un moteur tri 220/380 avec un variateur de fréquence, seul pb , et de taille, c'est la taille du bestiaud justement, il ne tient plus dans le tour ,faut prévoir une fixation externe ,avec courroies, poulie etc..........sans parler du prix.
Donc si vous avez un moteur tri 1/2 cheval qui traîne chez vous je suis preneur, je me lance immédiatement à la recherche de la rareté.