changement moteur

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
celui là devrait être bon , par contre il faudrait que tu vérifie que tu puisse branché une commande déporté sur le variateur , car j'ai un variateur lenze et lorsque il est livré il faut rajouté des option comme le clavier de commande qui sert a le programmé et a piloté le variateur mais c'est un peut galère , sinon il faut un module de communication sur le-quelle on peut branché un potentiomètre et un interrupteur pour le commandé simplement , donc a vérifié pour le tiens
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut a tous, moi j'avais une petite idee que personne a émis, et qui peut etre pas mal pour l'encombrement, utiliser une perceuse par exemple j'ai une perceuse qui tourne jusqu'a 2400 tour minute en sortie de mandrin avec un controle de vitesse et un controle de couple, perceuse de marque METABO très très solide. le gros avantage c'est que c'est un moteur continu qui a un tres fort couple au démarrage, et pour la vitesse il ne faut pas oublier que toute les perceuse ont leur sortie moteur relié a un réducteur donc en modifiant le réducteur par un autre on doit pouvoir obtenir les 5000 tours voulu, et dernier avantage la puissance 1500 watts dans un volume plus que réduit par rapport a un moteur triphasé industriel. Bon évidemment beaucoup de chose a adapter comme le variateur a déplacer de la perceuse au pupitre du tour, et le réducteur a transformer (avec 1500 watts et 2400 tour je crois pas que la vitesse soit trop importante, aucun risque de manquer de puissance)
cela dit je pensais etre un peu faible en puissance avec 400 watt et depuis que je lubrifie abondemment je n'ai plus de probleme de puissance tout passe relativement bien, je fais des passes de 0.5 mm dans l'acier sans probleme.
 
A

Anonymous

Guest
Je pense que j'ai trouvé mon bonheur, peut être en occase, un vendeur vends moteur 370w tri + vario de fréquence sur ebay mais pour l'instant il se refuse à me faire une vente immédiate, sinon en neuf, au moins pour le moteur.lle la chandelle
Par contre l'encombrement n'est pas du tout pareil, il va falloir que je repense tout le système, avec un arbre intermédiaire, bref pas mal de boulot, en espérant que le jeu en vaille la chandelle
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
847
jem_aeh1
J
B
Réponses
5
Affichages
2 313
BERTHOUD
B
K
Réponses
9
Affichages
706
guy34
G
p.e.basile
Réponses
1
Affichages
334
p.e.basile
p.e.basile
B
Réponses
11
Affichages
1 029
joshuan76
J
P
Réponses
15
Affichages
6 303
celtic14
celtic14
A
Réponses
50
Affichages
3 640
zeppelin54
zeppelin54
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 124
zeppelin54
zeppelin54
Haut