Salut,
Une fonction OEM dans Mach3 (bouton, DRO ou LED) c'est tout simplement une fonction incluse d'origine dans le soft et à laquelle on accède par son code OEM lorsque l'on programme en basic script.
Par exemple pour les DRO (les afficheurs numériques), la DRO OEM n° 800 affichera toujours la position en X, et ce quelque soit l'écran (screenset) utilisé. Les fonctions utilisateur (donc non OEM) peuvent par contre avoir des codes spécifiques créés par l'utilisateur et n'ont pas de fonction prédéfinie, c'est toi, quand tu créera une DRO utilisateur par exemple, qui devra faire le code de programmation qui affichera quelque chose dans la DRO en question.
je ne sais pas si ça t'aide vraiment car ça reste un peu abscons si tu n'es pas programmeur ...
Par exemple, pour le bouton d'Arrêt d'Urgence, dans ma liste j'ai OEM_7
Bizarre, moi pour l'AU j'ai un "standard" code 21 (pour avoir l'équivalent OEM il faut ajouter 1000, donc OEM 1021 pour le Reset) les codes standards ne sont la que pour compatibilité avec les anciennes versions de Mach (Mach1, Mach2)
Il se peut que le OEM_7 dont tu parles ne soit pas le code OEM d'une fonction, mais le n° du "trigger" assigné dans les Hotkeys à cette fonction. Les triggers sont des entrées qui peuvent être directement connectées à un bouton externe (pas du clavier, mais un simple Bouton Poussoir branché directement sur une entrée de la carte)
Exemple ici, j'ai le trigger 1 qui est assigné au code OEM 1021 (AU/reset)
et la j'ai l'entrée trigger 1 qui est assigné à la pin 10 port 1 de la carte, si je branche un BP sur cette entrée 10 de la carte, un appui sur le bouton lancera le code OEM 1021, soit un AU/Reset
++
David