C'est quoi un bouton OEM ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gerard06190
  • Date de début Date de début

gerard06190

Apprenti
Bonjour à tous.

Je suis en train d'essayer de faire une télécommande, et je vois que de temps en temps, dans la liste de raccourcis clavier pris sur MachScreen c'est noté "OEM_X" pour une fonction donnée. Par exemple, pour le bouton d'Arrêt d'Urgence, dans ma liste j'ai OEM_7. Je sais suppose que sur mon clavier c'est la touche en haut à gauche avec le petit 2, en tout cas ça correspond, mais je n'ai pas compris comment on trouve pour les autres OEM.
Plus je cherche sur le net, et plus je suis embrouillé !
Si vous pouviez m'expliquer, avec des mots simples, ce serait sympa.
En plus j'ai vu qu'il y a des OEMDRO, OEMBUTTON, dans quoi je me lance ?
Merci.

C'est quoi un produit OEM ?

Un OEM, Original Equipment Manufacturer est en français un FEO, Fabricant d'Équipement d'Origine. Il s'agit d'une entreprise, sous-traitant, équipementier, systémier intégré à un constructeur qui est chargée de la fabrication de composants pour une autre société qui vend ensuite le produit fini aux utilisateurs.

Oui ok. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans les raccourcis il faut par exemple, appuyer sur la barre espace pour pause, et OEM_7 pour l'arrêt d'urgence. Pour moi, OEM_7 ou OEM_X, c'est abstrait.

Salut,

Une fonction OEM dans Mach3 (bouton, DRO ou LED) c'est tout simplement une fonction incluse d'origine dans le soft et à laquelle on accède par son code OEM lorsque l'on programme en basic script.

Par exemple pour les DRO (les afficheurs numériques), la DRO OEM n° 800 affichera toujours la position en X, et ce quelque soit l'écran (screenset) utilisé. Les fonctions utilisateur (donc non OEM) peuvent par contre avoir des codes spécifiques créés par l'utilisateur et n'ont pas de fonction prédéfinie, c'est toi, quand tu créera une DRO utilisateur par exemple, qui devra faire le code de programmation qui affichera quelque chose dans la DRO en question.

je ne sais pas si ça t'aide vraiment car ça reste un peu abscons si tu n'es pas programmeur ...

Par exemple, pour le bouton d'Arrêt d'Urgence, dans ma liste j'ai OEM_7

Bizarre, moi pour l'AU j'ai un "standard" code 21 (pour avoir l'équivalent OEM il faut ajouter 1000, donc OEM 1021 pour le Reset) les codes standards ne sont la que pour compatibilité avec les anciennes versions de Mach (Mach1, Mach2)

Il se peut que le OEM_7 dont tu parles ne soit pas le code OEM d'une fonction, mais le n° du "trigger" assigné dans les Hotkeys à cette fonction. Les triggers sont des entrées qui peuvent être directement connectées à un bouton externe (pas du clavier, mais un simple Bouton Poussoir branché directement sur une entrée de la carte)

Exemple ici, j'ai le trigger 1 qui est assigné au code OEM 1021 (AU/reset)

Sans titre-1.jpg

et la j'ai l'entrée trigger 1 qui est assigné à la pin 10 port 1 de la carte, si je branche un BP sur cette entrée 10 de la carte, un appui sur le bouton lancera le code OEM 1021, soit un AU/Reset

Sans titre-2.jpg

++
David

Dernière édition:

Pour ma part, ma télécommande est faite avec un PCB de clavier, donc je n'utilise pas les codes OEM et les triggers mais j'assigne simplement le raccourcis clavier qui me convient aux boutons existants. (ou à ceux que je crée s'ils n'existent pas d'origine)

Exemple pour mon bouton "Palper", j'ai mis le raccourcis F6

Sans titre-3.jpg

++
David

Dernière édition:
Merci David.
Je commence à comprendre.
Je n'ai aucun trigger d'installé.
Je mets la photo de Machscreen avec OEM_7.
machscreen.jpg

Dans Machscreen, page 0, quand je change le raccourci clavier de l'AU, pour n'importe quelle autre touche, ça inscrit bien la touche demandée, pour la touche complètement à gauche qui a seulement un petit 2 ça m'inscrit OEM_7. Moi ça me convient, je sais que c'est cette touche.
Par contre, pour les autres pages de Machscreen, je n'arrive pas à paramétrer de raccourci.
Je voudrais faire un raccourci pour le bouton "référencer tous les axes", impossible de modifier comme l'a fait David un peu plus haut pour le bouton "Palper".

Salut,

Les OEM_xx que tu vois sont spécifiques au jeu d'écran que tu utilises (screenset), je ne les ai pas sur le mien (je n'ai qu'un OEM_2)

++
David