R rob_fer Ouvrier 3 Oct 2009 #1 Salut a tous! j'ai vu ça: http://cgi.ebay.de/HSS-Maschinenreibahl ... 286.c0.m14 Je sais meme pas a quoi ça sert ni dans quelles conditions on s'en sert. Quequ'un pourrait il m'éclairer? Merci d'avance.
Salut a tous! j'ai vu ça: http://cgi.ebay.de/HSS-Maschinenreibahl ... 286.c0.m14 Je sais meme pas a quoi ça sert ni dans quelles conditions on s'en sert. Quequ'un pourrait il m'éclairer? Merci d'avance.
J jcma Compagnon 3 Oct 2009 #2 Bonsoir, Je dirais que c'est un alesoir, cone CM3 diametre 26 ajustement H7. @+ Jean-Charles
D dh42 Compagnon 3 Oct 2009 #3 Bonsoir c'est un alésoir pour machine Ø 26 H7 ça sert à finir un trou avec une grande précision, ça s'utilise après perçage à une cote très proche du Ø final. ça existe pour utilisation à la main. ++ David
Bonsoir c'est un alésoir pour machine Ø 26 H7 ça sert à finir un trou avec une grande précision, ça s'utilise après perçage à une cote très proche du Ø final. ça existe pour utilisation à la main. ++ David
F FV300E Ouvrier 3 Oct 2009 #4 Bonsoir “ rob_fer ” , : Alésoir machine Ø 26mm, longueur taillée 48mm, longueur hors tout 244, attachement cône morse n°3 ! Cordialement.
Bonsoir “ rob_fer ” , : Alésoir machine Ø 26mm, longueur taillée 48mm, longueur hors tout 244, attachement cône morse n°3 ! Cordialement.
L la bricole Compagnon 4 Oct 2009 #5 Salut ! J’ajouterai : ….en acier rapide supérieur (hss) , a goujure droite et……..pas cher ! A+
R rob_fer Ouvrier 4 Oct 2009 #6 mille mercis à tous pour votre temps! j'ai encore appris quelque chose!
B bctcnc Apprenti 1 Nov 2009 #7 Pour êtres un peut plus technique : 1/On réalise un avant trou plus faible de 0.2mm , dans notre cas 25.8mm. 2/Puis on passe l'outil de finition(alesoir) pour calibré un trou avec un diamétre comprit entre 26 et 26.021 mm. (vitesse de coupe environ 12m/min).
Pour êtres un peut plus technique : 1/On réalise un avant trou plus faible de 0.2mm , dans notre cas 25.8mm. 2/Puis on passe l'outil de finition(alesoir) pour calibré un trou avec un diamétre comprit entre 26 et 26.021 mm. (vitesse de coupe environ 12m/min).