Bonsoir
j'aurais pu faire le style "citroen" dans la mesure ou ce sont 2 roues de 60 de large
Si tu pars de 2 roues identiques, ça m'étonnerait que tu arrives à obtenir les fameux "chevrons"
L'idée de
@serge 91 est excellente pour un essai et même un fonctionnement provisoire.
La roue d'ajustement (cylindrique) peut s'incliner
La bande (si elle n'est pas déformée....) "sort" perpendiculaire à l'axe du cylindre.
Sur la roue bombée ou torique, la bande, comme une courroie plate va automatiquement se centrer à sur le plus grand diamètre.
Sur le schéma on voit que la poulie cylindrique est trop inclinée, et la bande sort côté droit du cylindre.
Personnellement, je fais tourner la bande à la main pour faire l'ajustement, et je trouve qu'il faut faire très attention, parce que c'est très sensible... Avec la main on a vite fait de fausser la manip, et quand je mets en route, la bande bouge encore bien de 5 mm pour une largeur 150 mm, et parfois +
-------> je ne vois pas comment une bande (ou une courroie plate) peut "rester" sur les roues ou poulies si l'une n'est pas bombée (ou muni de joues).
Ps pour plus 2 poulies j'imagine que le problème est le même....