Bonjour,
Je confirme il y a bien l’inter-verrouillage mécanique entre les 2 contacteurs de l'inverseur mais les 2 sécurités doivent être installées : la sécurité mécanique
et la sécurité électrique (câblage d'un contact NF du contacteur "marche avant" en série avec la bobine du contacteur "marche arrière" et idem pour l'autre sens).
Ces contacteurs sont équipés de 3 contacts de puissance et un contact auxiliaire en général NF pour un ensemble inverseur car l'utilisation de ce contact auxiliaire pour la sécurité électrique est plus fiable qu'un NF pris sur un bloc auxiliaire (le contact auxiliaire du contacteur est représentatif de l'état du contacteur contrairement à un bloc auxiliaire qui peut être décroché...).
Pour l'auto-maintien des contacteurs il faut un contact NO, donc il faut au minimum 2 contacts auxiliaires par contacteur et comme il n'y en a qu'un (au maximum) dans le contacteur il faut un bloc de contacts auxiliaires sur chaque contacteur.
Pour le reste du schéma je n'arrive pas à voir tous les détails sur la photo du coffret, en particulier les marquages du transfo (plaque et repère de bornes). De plus le porte fusible tri fixé sur le côté n'a que 2 fusibles de câblés : ça ressemble à du bricolage
Il y a un porte fusible "uni+N" Merlin Gérin à gauche du transfo qui n'est pas enclenché...
Le transfo doit être branché en 400V car il est certainement pris entre 2 phases : donc il doit y avoir un fil à déplacer sur le bornier primaire du transfo.
Je rappelle qu'il faut aussi vérifier les calibres des fusibles car les fusibles calibrés pour du 230 tri ne sont pas adaptés pour du 400 tri :
ils sont surdimensionnés donc c'est comme s'il n'y avait pas de protection.
En ce qui concerne ton disjoncteur qui saute, il faudrait déjà que le coffret du tour soit bien configuré afin de pouvoir démarrer le moteur avec les boutons. Enclencher un contacteur en poussant le chariot manuellement est une mauvaise idée surtout lorsque l'intensité de démarrage est limite pour le disjoncteur...
Je suppose bien entendu que le disjoncteur tombe à cause du pic de courant (déclenchement magnétique) et non à cause de fuites à la terre (déclenchement différentiel).
Cordialement,
Bertrand