Projet Cazeneuve G36

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Remy88
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Remy88

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Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Remy et je voudrais débuter dans l’usinage. Pour cela j’ai l’occasion d’acquérir un Cazeneuve g36 à restaurer entièrement.
Je suis à la recherche de document, photos, infos etc … qui pourrait m’aider à la restauration et à l’apprentissage sur ce tour.
J’ai trouvé pour le LO mais rien pour le G36
Merci d’avance pour votre aide
 
Bonsoir
@Remy88 bienvenue sur usinages.com.
Tu n'aurais pas une petite photo de ton G36 car gogole trouve du Cazeneuve en tour mais que des mitraillettes en G36.
A+Bernard
 
Désolé non pas encore de photo je vais seulement le chercher samedi mais j’en posterais dimanche quand il sera à l’atelier
 
Pour le 36, ça ressemble au nombre de vitesses de la série HB500 / 550 /575 avec le moteur bi vitesse

18 vitesse mécanique, x 2 vitesses moteur , 2 sens de rotation
 
Bonjour je vais aller à l’atelier aujourd’hui je ferai des photos des plaques je l’es posterai on l’a mis en place hier il pèse vraiment lourd

Pourriez vous me dire quelle huile mettre dedans car je suis vraiment débutant et je ne sais pas
Cordialement







Je pense que oui c’est pareil je suis obligé de passer par un variateur de fréquence pour pouvoir fair les deux vitesse
 
hello ,
Je pense que oui c’est pareil je suis obligé de passer par un variateur de fréquence pour pouvoir fair les deux vitesse
un var peut modifier une vitesse , pas en créer 2 différentes sur un moteur ( comme les bi-vitesses ) ; il sortira la tension triphasée qui , à 50 hertz , donnera la vitesse prévue de construction ; et c'est pas magique , le raccordement et les modifications se font à partir de l'existant , pas n'importe comment ;
A++++
 
Bonjour Guy34 quelle modification à partir de l’origine ? Vous auriez un schéma ou des conseils à me donner j’ai quelque base en électronique (BEP mais jamais travailler dans l’électronique) et en plus je connais quelqu’un de callé en électronique donc avec quelque conseil on devrait sans sortir
Merci d’avance

Je pensais en réel monter un variateur de fréquence et un compte tour qui m’aurait permis de programmer celui-ci au valeur constructeur.
C’était mon idée , je suis ouvert à toute proposition pour contourner ça mais quand je vois le sac de noeud d’origine ça me fais peur de passer par l’ancien système.
 
qui pourrait m’aider à la restauration et à l’apprentissage sur ce tour.
J’ai trouvé pour le LO mais rien pour le G36

poste des photos générale pour identifier le tour
parce que là, les seules photos des abaques de vitesse, c'est un peu limite pour t'aider
 




Je vais démonter le système d’origine proprement et je ferai des photos
 
C’est quasiment le même juste la boîte qui n’est pas là même ( peut être un modèle juste avant ou après le mien )
 

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