Bonsoir,
@Samifred: Ahhh d'accord, c'est cool ca... C'est vrai que parfois suffit d'essayer. Merci en tout ca.
La pile est là comme ca au repos le 220V peut être coupé.
Je m'explique:
Au repos le relais dans la prise est ouvert => pas de 24V
Au travers de la diode D05 (cf schéma
) le 9V arrive sur la télécommande et s'y arrête.
Dès que l'utilisateur appuie sur un bouton, le 9V arrive sur la commande de la bobine du relai dans la prise (au travers d'une des diodes D10->D13)
Ce qui fais fermer le relai, et donc crée le 24V et va faire basculer le relai moteur et en même temps créer la puissance pour le moteur.
Puis dès que l'utilisateur lâche le bouton, le 220V est à nouveau coupé et on est reparti pour un tour...
Je pense que ce système est là pour des raisons de sécurité et de santé pour l'utilisateur. Ils préfèrent que pendant la nuit l'utilisateur ne soit pas trop proche du 220V. Mais en même temps c'est fûter, consommation de standby = 0!!
La Question qui m'a turlupiner pendant longtemps c'était à quoi sert ce bouton Vert sur la prise (qui fait donc fermer le relai lorsqu'on appuie dessus). J'ai trouvé finalement
! Imaginons que la pile 9V est raide le système est bloqué
. Sauf que, si l'utilisateur appuie sur ce bouton vert, hop le 24V est créé, ce qui charge la grosse capa! De que l'utilisateur lâche le bouton vert le 24V s'éteint, sauf que la Capa elle reste chargée et reprend le rôle de la pile 9V et le système fonctionne!
@++
Fabrizio
@noly: AAhh ben voilà c'est cool tout ca, va veut dire que ca marche donc
Par contre je me recommande ce relai est indispensable pour des raisons de sécurité (pour toi et le transfo) (et de confort aussi pour toi). Il faudra absolument le remplacer. Mais je suis convaincu que tu va trouver un relai adaptable. Je checkerai aussi demain