camera dans mach3

  • Auteur de la discussion rousselstephane
  • Date de début
R

rousselstephane

Nouveau
Bonjour, j ai vu qu'il existait un plugin camera dans mach3, comment configurer ou quelle type de camera connecter a l'ordi pour qu elle soit reconnue dans mach3? car ma webcam n'est pas reconnue, je ne sais pas pourquoi...

Autre question comme "numériser" en 3d avec mach3, je dois numériser, étant tireur sportif, une crosse de pistolet afin de la refaire avec une symétrie inversée, passser d'une crosse de droitier à une crosse de gaucher pour mon fils...

Je pensais la dessiner sous autocad et l'envoyer dans cambam et ensuite dans mach3 afin que ma cnc découpe le bloc de contreplaqué en forme de crosse

je recherche une solution peu cher afin de scanner en 3d, si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue, car dessiner une crosse avec autocad, moi qui ne me suis pas servi de ce logiciel depuis des années pour concevoir une forme complexe... je vais ramer,, et en plus c'est urgent mon fils me casse les pieds car il veut aller tirer avec mon nouveau jouet... (steyr lp 50 pour ceux qui connaissement).


Merci par avance a bientot
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
je ne vois pas ce qu apporteras la camera pour ta
forme 3d
a par davidlaserscanner voir rien autre pour scanner gratuit

moi javais une forme a faire
me suis creer un bouton sur le screen avec comme
raccourci clavier la lettre " W" ou une autre touche
javais mis un comparateur a la place de outil
et je me deplacer sur la piece jusqua mon zero comparateur (Z)
et jappuyer sur la touche "W" je remontais me deplacer encore
et recommencer
pour le code du bouton j'ai cree ceci


ensuite tu lance le fichier"forme3d.tap" avec une fraise boule
Attention cest un peu de bidoullage mais sa permer de
degrossir la piece
++
 
R

rousselstephane

Nouveau
Merci pour vos réponses, j avais vu quelque part que l'on pouvait avec un cam scanner en point, .... d ailleurs il y a une fonction camera dans math 3 il me semble


enfin bref...

j ai fait un petit palpeur avec un contacteur de capot pour alarme de voiture, une tige sur un ressort dans un tube fileté, je l'ai pas là sinon j aurai mis une photo

ensuite le petit programme qui va bien dans mach3 et on a ensuite une tas de poids... une petite conversion de fichier et le tout dans autocad...

demain scanne d'une crosse de pistolet de droitier afin de la refaire en gaucher...

si jamais vous avez des infos sur le scan par caméra n'héitez pas..

(en gros ce que j'avais compris, on branchais une cam sur l'ordi mach3 recuperait l'image et en fonction de la profondeur de vision, il constituait tout un tas de points, un peu comme on fait avec un palpeur...) voir sur le site de mach dans les plugin
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
tu as la solution pour avoir un modele 3d d'un objet quelconque avec 123catch de autodesk ici: http://www.123dapp.com/catch
ce programme est gratuit
le principe : tu prends plein de photos de ton objet sous tous les angles sans le bouger (le logiciel se sert de l'entourage de l'objet comme repère ).tu envoie toutes les photos sur leur serveur et tu récupères le modèle en 3d que tu utilises .
a+
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ATV325

Compagnon
bonjour,

tout à fait étonnant les possibilités de ce genre d'applications.

rousselstéphane, comment procédez vous pour définir les points nécessaires ?
 
D

Dardar88

Compagnon
Salut Stephane

Mes explications scan video3d sous mach3 etant trop longues , je me suis fais jeter 2 fois (time out) et sans avoir fait de copie du message
je suis trop fatigué pour en entreprendre une autre mouture ,alors je te propose pour ton histoire de crosse
de me contacter en MP.

Si si , le plugin Mach marche tres bien mais son interface est un peu limite et il est tres peu documenté.

pas besoin de materiel sophistiqué pour obtenir un bon resultat exploitable , tout est dans le parametrage
et dans le positionement du hardware.

D'apres le resultat que j'ai obtenu (sous certaines conditions , pas de" murs abruptes" , etc..le standard des contraintes du scan laser/video,
c'est un regal , surtout pour le post traitement 3d.
Presque une peau de fesse de bebe de 120 000 points en 25 secondes sans glitches, juste quelques trous a remplir et un lissage pour eviter les "vagues"
inherentes au deplacement et traitement par lignes d'increment du fichier video/nuage de points.
-precision a 1..2% max du global , completement exploitable.

En comparaison , mon palpage a contact fait moyenageux, a reserver a d'autre utilisations.

pour moi , pas de" David Scanner vs Mach3 video3d plugin" les application sont differentes et complementaires.

t.
 

Sujets similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 712
lecoyote
L
PL50
Réponses
14
Affichages
1 227
Squal112
Squal112
S
Réponses
6
Affichages
2 630
Sambricole
S
O
Réponses
28
Affichages
5 392
D
A
Réponses
83
Affichages
6 532
chabercha
chabercha
3
Réponses
13
Affichages
1 407
3dOxyd
3
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
37
Affichages
3 149
Squal112
Squal112
Haut