Salut
j'ai installé un palpeur d'outil.
je l'ai affecté à l'entrée palpeur et la fonction palpage fonctionne.
cependant, c'est la misère, c'est très lent car l'outil descend en avance lente jusqu'au palpeur.
j'ai vu plusieurs fois des vidéos où l'on voit l'outil descendre assez rapidement, s'arrêter sur le palpeur, remonter de 5-10mm et refaire un palpage en vitesse lente pour être précis.
le premier palpage sert juste "de fin de course"
c'est ce que je voudrais.
je cherche à modifier ça dans mach3.
j'ai déja une macro custom pour l'ATC et là, pas de problème, quand on va dans les macros, c'est facile c'est la M6start.
par contre, je ne vois pas de macro de palpage.
@Vince007 m'avait fourni la macro qu'il utilise, je la met en PJ, mais je ne vois pas comment la raccrocher à mach3...
si quelqu'un peut m'aider, ce serait top !
merci
a+
j'ai installé un palpeur d'outil.
je l'ai affecté à l'entrée palpeur et la fonction palpage fonctionne.
cependant, c'est la misère, c'est très lent car l'outil descend en avance lente jusqu'au palpeur.
j'ai vu plusieurs fois des vidéos où l'on voit l'outil descendre assez rapidement, s'arrêter sur le palpeur, remonter de 5-10mm et refaire un palpage en vitesse lente pour être précis.
le premier palpage sert juste "de fin de course"
c'est ce que je voudrais.
je cherche à modifier ça dans mach3.
j'ai déja une macro custom pour l'ATC et là, pas de problème, quand on va dans les macros, c'est facile c'est la M6start.
par contre, je ne vois pas de macro de palpage.
@Vince007 m'avait fourni la macro qu'il utilise, je la met en PJ, mais je ne vois pas comment la raccrocher à mach3...
si quelqu'un peut m'aider, ce serait top !
merci
a+