CamBam 0.98 Doc en Français

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut :wink:

Une dernière version du fichier de traduction pour la Rev K3 de CamBam

J'ai également fait une petite mise à jour sur la doc Web

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu ne t' arrête jamais ?

:-D En l'utilisant, je trouve parfois des trucs non traduits, en particulier les messages d'erreur, ils n'apparaissent pas dans ma liste de traduction tant que je n'ai pas eu l'erreur au moins une fois ... pas simple. Et je ne parle même pas des fautes d'orthographe/grammaire que j'ai laissé passer :evil:

amusez vous bien :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir à tous,

La dernière version 0.9.8 L (rc1) de CamBam (version développement ) est disponible ici.

http://www.cambam.info/downloads/#devt

Cette version contient surtout des corrections de bugs qui ont été signalés dans la version 0.9.8 K3.

Il y a eu aussi quelques ajouts au système de post-processeur destinés à aider les utilisateurs de découpeur plasma / tête laser.

Je mettrais à jour la doc en ligne dans les jours qui suivent, ainsi que le fichier de traduction pour cette version.

Autres changements:

· Amélioration de l'optimisation des parcours 3D en mode balayage horiz/vertic. Correction de l'erreur de sens d'usinage.
· La largeur de coupe est maintenant visible pour les entrées tangentes.
· En mode balayage 3D l'alternance de direction d'usinage ne se produit que si Sens d'usinage = Mixte.
· Correction de bug: remplissage de région débordement de l'usinage quand la forme initiale est trop petite.
· Édition – Transformer - Déplacement, utilise maintenant la touche Majuscule pour contraindre le déplacement le long des angles courants.
· Correction de bug: Importation de gcode ; erreur lorsque le gcode contenais le signe + en début des valeurs numériques.
· Correction de bug: Le code de vérification des trajectoires (retours arrière) causait occasionnellement quelques problèmes avec les méthodes lignes de niveau 3D.
· Correction de bug: bug du post-processeur lors du mélange de code littéral et de macros dans les commandes de déplacement.
· Nouvelles macros du post-processeur (voir la documentation post-processeur pour les détails).
· Correction de bug: erreurs de chargement Gerber lorsque le fichier contenait des lignes vides.
· Correction de bug: Une erreur de précision lors de l'utilisation de "joindre" causait parfois la disparition de segments.
· Amélioration de la vitesse de traitement du code Gerber. Le temps de chargement des fichiers Gerber devrait être considérablement amélioré.

NOTE 1: Le comportement par défaut du mode d'usinage 3D par balayage (horizontal et vertical) a changé de sorte qu'il obéit désormais au paramètre "sens d'usinage". Pour conserver le comportement précédent, réglez "sens d'usinage" = Mixte.

NOTE 2: Le paramètre de configuration général: "Vérification suppl. des trajectoires", produisait parfois un bug dans les parcours d'outil dans les versions antérieures. Ce bug a été corrigé. Si vous avez réglé "Vérification suppl. des trajectoires" à Faux pour contourner ce bug, je recommande fortement de le remettre à Vrai. Cette vérification permet de détecter et corriger un certain nombre de problèmes qui peuvent potentiellement causer des erreurs de parcours d'outil.

++
David
 
J

JPierre62

Compagnon
:tumbsupe: David

Tu n'arrettes pas !
C'est moi qui n'arrive plus à suivre , en ce moment !
Plus beaucoup d'usinage , mais ca va revenir !

Bon W-E !
Au Plaisir ! J.P
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir à tous,

La doc en ligne a été mise à jour avec les derniers changements de la version 0.9.8 L (rc1) de CamBam

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Camb ... ntents.htm

J'invite les utilisateurs de laser ou plasma à s'intéresser aux paramètres Début de coupe et Fin de coupe du post processeur, ces deux paramètres permettant de gérer la mise en marche/arrêt de l'outil de coupe en fonction des déplacements en Z.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Camb ... cessor.htm

Cette doc Html peut également être téléchargée et installé sur le PC afin d'avoir la doc en français par un appui sur F1 dans CamBam. Décompressez le fichier et mettez le dossier FR dans le dossier Help de CamBam (ne changez pas le nom du dossier FR)

http://dh42.free.fr/Site_Tech/Docs/FR.rar

et enfin, le fichier de traduction associé à la version 0.9.8 L (rc1) est en pièce jointe, je ne ré-explique pas la manip pour l'installer, vous devez commencer à connaitre :lol:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
salut

Mise à jour rc2 disponible :wink:

http://www.cambam.info/downloads/#devt

* correction d'un bug concernant l'exportation de fichiers dxf (problème avec les noms de calques trop long ou contenant des espaces) qui n'étaient pas lisibles par AutoCad.
* correction d'un bug produisant une erreur mémoire sur les gros fichiers.
* correction de quelques bugs de la fonction Union lors de l'importation de fichiers Gerber.

++
David
 
S

SwissSteph

Apprenti
Il avance sacrément ces derniers temps :shock: ... Est-ce qu'il projette une date pour une version "dite finale" ?
 
D

dh42

Compagnon
SwissSteph a dit:
Il avance sacrément ces derniers temps :shock: ... Est-ce qu'il projette une date pour une version "dite finale" ?

Salut :wink: ,

Non, il n'y a jamais vraiment de date, il passe le soft en version "stable" lorsqu'on ne trouve plus de bugs dessus, mais c'est difficile de prévoir une date :-D

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

2 petites infos.

Je viens de faire une mise à jour de la doc Web, je me suis aperçu qu'un bon nombre d'images ne passaient pas (alors qu'elles s'affichent sur la version du site qui est sur mon PC)

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Camb ... ntents.htm

Après investigation, il semble que sur internet, le système fasse une différence entre les minuscules et les majuscules ; pour lui le dossier "Images" n'est pas le même que "images" ... donc il ne trouvait pas ce qu'il cherche :mad:

J'ai eu un mail d'Andy qui me dit qu'il pense mettre la version actuellement en test (0.9.8 L RC3 version 3) comme nouvelle version stable d'ici peu :wink:

L'actuelle version stable n'étant toujours que la version "i" qui n'est pas francisée ... et qui commence à dater.

++
David
 
P

Porco Rosso

Apprenti
Yop's !

Tous les serveurs sur base Unix ou Linux sont très pénible sur la casse, soit majuscule et minuscule compris. C'est valable pour 90% des serveurs ou presque...

Toujours aussi impressioné par ton travail, Merci !

Stéphane
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

La version 0.9.8 L RC3 est disponible en téléchargement (toujours en évaluation pour l'instant)

http://www.cambam.info/downloads/#devt

Le fichier de traduction qui va avec est en pièce jointe.

La doc Web sera mise à jour dans la soirée/nuit , et le PDF sera prêt dans quelques jours en principe, mais j'attends la sortie officielle de la "L" ... au cas ou Andy ajoute quelque chose ... on ne sais jamais :-D

D"après le mail d'Andy, cette version remplacera sous peu l'actuelle dernière version stable (version "i")

Un gros travail a été fait sur les fonctions 3D afin de les fiabiliser, en particulier les méthodes "Lignes de niveau" qui supportent beaucoup mieux les erreurs de maillages ainsi que les gros fichiers. (testé sur des objets 3D de plus de 1 million de facettes, soit des objets de ~ 100 Mo)

Vous trouverez plus de détails sur la version L dans la rubrique "nouveauté" de la doc Web lorsque je l'aurais mise à jour.
Je vais également modifier les pages Web afin qu'elles comportent une date de mise à jour de chaque page, ce qui facilitera les choses pour savoir ce qui a été modifié.

Je vous invite à l'essayer si vous êtes encore sous la "i" et ceci bien que ce soit une version de développement, elle est très fiable et apporte beaucoup de plus (10 mois de développement depuis la "i")

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Voila, quelques mise à jour sur la doc Web, ainsi que la liste des travaux sur la version L

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Camb ... ew.htm#rev

Toutes les pages ont désormais une date de dernière mise à jour.

date.jpg


++
David
 
S

SwissSteph

Apprenti
Salut dh42,

... et pour mettre ta DOC web directement dans Cambam je pourrais faire comment ? :wink:
 
D

dh42

Compagnon
SwissSteph a dit:
Salut dh42,

... et pour mettre ta DOC web directement dans Cambam je pourrais faire comment ? :wink:

Salut,

Télécharge est décompresse le fichier .rar suivant (8.8 Mo)

http://dh42.free.fr/Site_Tech/Docs/FR.rar

tu obtiendra un dossier appelé FR. (taille totale ~ 10 Mo)

Copie le dossier FR et tout son contenu dans le dossier help du dossier d'insta de CamBam, en général "C:\Program Files\CamBam plus 0.9.8\help" (sur XP)

aidefr.jpg


à partir de la si tu tape F1 ou si tu utilise le menu Aide de CamBam, tu devrais accéder à la doc Française. :wink:

++
David
 
S

SwissSteph

Apprenti
Salut DH42,

Désolé, mais je me rends compte que ma question n'était pas clairement posée :oops:

Je voulais plutôt te demander, comment mettre ta dernière version web (que tu as mis récemment à jour) à la place de celle que j'ai actuellement dans mon Cambam (que j'ai mise grâce à tes explications que tu nous avais déjà donné il y a quelques temps déjà) ...

A+
 
D

dh42

Compagnon
SwissSteph a dit:
Salut DH42,

Désolé, mais je me rends compte que ma question n'était pas clairement posée :oops:

Je voulais plutôt te demander, comment mettre ta dernière version web (que tu as mis récemment à jour) à la place de celle que j'ai actuellement dans mon Cambam (que j'ai mise grâce à tes explications que tu nous avais déjà donné il y a quelques temps déjà) ...

A+

re

pareil la même :-D le fichier .rar correspond à la version actuelle du site, je l'ai mis à jour juste avant de répondre à ton message :wink:

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir à tous,

Ça y est la nouvelle version stable de CamBam est désormais officiellement la version "L"
Vous pouvez la télécharger par le lien ci dessous

http://www.cambam.info/downloads/

ATTENTION: Si vous avez des bibliothèques d'outils, de style ou des postpro personnalisés, veillez à les sauvegarder avant d'installer la nouvelle version sinon ils seront écrasés. (pas nécessaire si vous avez redirigé votre dossier système)


Je vous conseille donc de sauver tout le dossier système de CamBam. Vous pouvez y accéder par le menu Outils/Explorer le dossier système.

Le fichier de traduction est le même que pour la version RC3 ci-dessus.

La doc en PDF sera dispo dans quelques jours.

Le fichier RAR de la doc Html à également été mis à jour (20/11)
http://dh42.free.fr/Site_Tech/Docs/FR.rar
(voir ICI pour la marche à suivre)

++
David
 
J

jigour

Ouvrier
Bonjour et encore Merci,
je continue mon travail de formation , et sous peu de temps je vais acquérir la licence.
J'ai téléchargé la dernière version , je verrais ça ce soir après le travail , mais qu'an est-il de la section "tournage"? est - elle aboutie elle aussi?
Bonne journée
Jean
 
J

JPierre62

Compagnon
Merci david !
Faudra que je mette à jour tout ça prochainement .
Y a du laissé aller en ce moment , coté atelier .
Plus pris , par le boulot , la construction de ma terrasse et d'un systeme four solaire pour réchauffer mon sous-sol l'hiver !
Mais bientot la retraite et je vais m'y remettre .

Au plaisir ! et encore merci pour ce que tu fait ! J.Pierre :tumbsupe:
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
1 369
D
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
S
Réponses
6
Affichages
1 692
D
D
Réponses
22
Affichages
5 594
D
D
Réponses
11
Affichages
3 071
D
D
Réponses
10
Affichages
3 260
toff
D
Réponses
0
Affichages
3 343
D
C
Réponses
1
Affichages
9 129
dh42
D
S
Réponses
2
Affichages
4 617
sergio26
S
D
Réponses
2
Affichages
3 450
D
D
Réponses
21
Affichages
6 794
rausko
R
D
Réponses
87
Affichages
24 783
rtlp14
R
Haut