[Plugin] Wrapper

D

dh42

Compagnon
Salut,

Un nouveau plugin est disponible pour CamBam depuis quelques semaines ; je viens d'en finir la traduction (du plugin et de sa doc).

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/Wrapper_pluginFR.html


Ce plugin à pour fonction de remplacer le soft externe CNC Wrapper ; il permet donc "d'enrouler" un Gcode autour d'un cylindre afin de pouvoir faire un usinage au 4ieme axe.

Une fois le dernier fichier de traduction de CamBam mis en place ( voir ici), le plugin apparait dans le menu Compléments sous le nom: G-Code Wrapper

Voici son interface.

UI.jpg


Pour pouvoir sortir un Gcode utilisable par le plugin, il faut impérativement que le Gcode source ne contienne aucun arc (G2/G3) ; il ne doit pas non plus contenir de cycles de perçage/alésage/filetage (G81,82,83 ... etc)

Pour les utilisateurs de Mach3 ; veuillez utiliser le post-processeur ci-dessous pour produire le Gcode à enrouler ; il remplacera les arcs (G2/G3) par une série de courtes lignes droites. La suppression des éventuelles opérations de perçage/alésage par cycle reste à votre charge. Le plugin affichera une alerte si il trouve ces codes dans le Gcode source lors de la conversion.

PostPro pour Mach3 + Wrapper

(ce PP fonctionne bien sur aussi avec CNC Wrapper)

Pour les habitués de CNC Wrapper: notez qu'avec le plugin, contrairement à CNC Wrapper, il n'est pas nécessaire de définir les opérations d'usinage "au rayon", le plugin se chargera de le faire pour vous lors de la conversion.

Par exemple, si vous avez une gravure ou n'importe quelle opération d'usinage dont "surface pièce" est à 0, il suffira de mettre Base-Z à 0 dans le plugin pour qu'il corrige automatiquement le Gcode de destination pour le rayon demandé ; si vous avez un rayon de 20, toutes les valeurs Z seront "remontées" de 20 dans le Gcode de destination.

++
David
 
Dernière édition:

Sujets similaires

esloch
Réponses
1
Affichages
208
D
B
Réponses
11
Affichages
1 371
D
Moi33
Réponses
2
Affichages
620
Moi33
Moi33
Moi33
Réponses
3
Affichages
797
dh42
D
esloch
Réponses
0
Affichages
263
esloch
esloch
S
Réponses
6
Affichages
889
D
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
903
antoinebeniste
antoinebeniste
F
Réponses
1
Affichages
530
D
K
Réponses
10
Affichages
801
Kmillo
K
F
Réponses
17
Affichages
1 325
D
J
Réponses
1
Affichages
741
lolo
Haut