Cablage laser sur shield uno et grbl 1,1

  • Auteur de la discussion sergent61
  • Date de début
S

sergent61

Ouvrier
1586335161074.png


Dans ton schéma j'aimerais savoir comment mon alimentation externe pour le laser

IMG_20200415_114357.jpg
IMG_20200415_114349.jpg


J'ai essayer comme ça mais ça ne fonctionne pas. Donc j'en conclu qu'il faut l'alimentation externe mais je n'a sais pas exactement comment la cablé.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Tu es sûr d'avoir mis le bon CI, je compte huit broches sur ton circuit (2003 ?) au lieu de neuf sur le 2803 ?
Bernard.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut Bernard

Tu es sûr d'avoir mis le bon CI, je compte huit broches sur ton circuit (2003 ?) au lieu de neuf sur le 2803 ?
Quelle acquitté visuelle :-D 2003 ou 2803 c'est la même chose avec 1 porte supplémentaire.

Dans ton schéma j'aimerais savoir comment mon alimentation externe pour le laser
Comme indiqué sur le schéma
1586950050353.png

Le fil du LASER +5V sur le +5V. de ton montage et le GND du +5V. sur la ou les sorties de l'ULN2003.
Le circuit ULN2003 ou ULN2803 "travaille" comme ton module MOSFET, il donne" le GND quand il y a un 1 sur la ou les entrées.

Cordialement
jpbbricole
 
S

sergent61

Ouvrier
Ok merci je t'est ça ! Les schéma c pas simple à comprendre lol
 
S

sergent61

Ouvrier
Bonsoir sergent61

Si le + de Alim externe est 5V. Oui

Cordialement
jpbbricole
Oui 5volt jai fait un essais cablé comme le schéma que je tes indiqué mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai juste pas cablé la resistance.
 
S

sergent61

Ouvrier
Je pense qu'il y a autres chose qui doit posé problème.
 
S

sergent61

Ouvrier
Bonjour @jpbbricole, donc j'ai fait un essais que avec l'arduino avec mon ensemble soudé cela fonctionne, puis j'ai essayer sur la pin D11 de la carte arduino (avec M3 S500) rien du tous. J'avais mis dollard 32 en 1.

Peut être faut il autre chose?

Donc la bonne nouvelle c'est que çà marche en direct 5Volt.

D'avance merci
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour sergent61
Donc la bonne nouvelle c'est que çà marche en direct 5Volt.
Super! ça avance.
J'avais mis dollard 32 en 1.
Et avec $32=0 ?
Si avec $32=0, et la commande M3 S1000 le LASER ne s'allume pas, il faudrait "voire" ce qui se passe au niveau de la PIN 11.
D'où vient le version GRBL de ta machine?
Regardes dans le fichier ..\libraries\grbl\config.h si cette ligne
#define VARIABLE_SPINDLE // Default enabled. Comment to disable.
est sans remarque(//) à gauche.

Cordialement
jpbbricole
 
S

sergent61

Ouvrier
@jpbbricole ma Version de grbl est celle du GitHub que tous le monde a l'air d'utiliser.

Je l'ai re compiler hier pour être sur, et tjr pareil.

Voici ma carte uno chinoise. Peut ça le soucis.

IMG_20200417_105550.jpg
 
J

jpbbricole

Compagnon
En mettant un voltmètre sur D11 de l'Arduino et en lançant les commandes S1000 M3 (une pause) et M5 que ce passe-t-il sur le voltmètre?, Pui la même mesure sur le shield sur une de ces bornes:
1587126753092.png


A+°
 
S

sergent61

Ouvrier
Ça fonctionne avec 32 en 0

Mais j'ai vu qu'il devais être en 1 pour le laser ?
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir sergent61
Ça fonctionne avec 32 en 0
Super!
Je ne connais pas ou du moins je n'ai jamais utilisé ce mode, donc je ne peut pas t'aider pour ce paramètre. En utilisant la sortie D11 uniquement pour moduler l'impact du LASER, cela suffisait pour mon usage.

Cordialement
jpbbricole
 
S

sergent61

Ouvrier
Donc sur 0 je faire du laser et de la broche aussi ? Si oui ça me va.
 
J

jpbbricole

Compagnon
oui, la broche avec un étage de puissance.

Cordialement
jpbbricole
 
S

sergent61

Ouvrier
Alors je vais essayer, je te remercie beaucoup grâce à toi jai pu aboutir. Merci
 
S

sergent61

Ouvrier
@jpbbricole bonjour, je me permet de revenir ici pour une petite question concernant la résistance pour activé la led, comment fonctionne telle est avec quel commande la mettre en route ? Car je l'ai monté selon le schéma mes je ne sais pas comment la faire fonctionner.

Sinon avec un laser 1.5 watt peu on coupé du pvc de 0.3 mm

Merci.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir sergent61

En principe, avec cette résistance, dès qu'il y a du +5V. sur le laser, celui-ci doit d'allumer , faiblement.
Pour ce qui est du PVC, je n'ai pas beaucoup d'expériences, le mieux, c'est d'essayer.

Cordialement
jpbbricole
 
0

01power

Compagnon
Salut
@sergent61 quand le sujet avais moins de 24h d'existance, j'avais fais une reponse qui n'as jamais été publier (bug)

Pour le pilotage de ton laser 5v, personelement je te conseillerais un montage moins complexe, sur ma graveuse laser, pour le pilotage de mon laser 0.5w 12v (mais montage identique) utilisation d'un transitor capable de "swicher" rapidement suffisament par rapport a la frequence de pilotage en sortie de ton arduino

Dans mon cas j'ai utiliser un NPN ref D882 (choix de recyclage), il y en a plein de compatible capable de supporté cette utilisation pour un courant de (1.5w/5v =) 0.3A puissance supporter par le transistor (0.3*~0.7=)0.21W
Le montage ne necessite que 1 transistor et une résistance 2kohm
Pour l'alimentation laser prend en une ajustable et regler entre 5.5v et 5.8v por compenser une la perte dans le transistor

Il y a plein de presentation de ce type de montage en image sur google

Pour la decoupe je garantie rien pour les autres usagers, mais avec mon laser 0.5w j'avais découper de l'adhesif orange en 1 passe en reduisant la vitesse de déplacement.
Cependant, tout depend de la matière et de sa teinte, attention ça pue
 

Sujets similaires

S
Réponses
13
Affichages
33 792
sergent61
S
S
Réponses
0
Affichages
660
sergent61
S
K
Réponses
0
Affichages
1 318
Kapoue
K
R
Réponses
4
Affichages
1 458
Rico le bricolo
R
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
H
Réponses
27
Affichages
54 119
pascalp
P
Haut