Équipement Bulleur : ATMAN HP4000

  • Auteur de la discussion DidierV
  • Date de début
D

DidierV

Ouvrier
QUESTION :

J'utilise ce bulleur depuis des années. C'est une fabrication Chinoise (il arrive qu'ils fassent des choses bien...:wink: ).

1632292998797.png


Présentation :

C'est un bulleur destiné aux aquariums fortes capacités ou aux petits bassins. Je l'ai laissé tourner en moyenne 3h par jour pendant 5 ans sans problème et il me sert encore maintenant pour une utilisation amateur (disons 2 ou 3 heures par semaine grand maximum...). Il me fait un bon gros bullage dans mon bain de 60 litres. Ses performances ne sont pas limitées par le serpentin de cuivre de 2 mètres que j'utilise pour produire un air froid quand je fais des anodisations dures !
Je l'avais payé à l'époque dans les 80€ (de mémoire) et donc le bilan est simple : Pour un aquarium, je ne sais pas, mais pour un bain d'anodisation de – de 100 litres, c'est un très bon équipement.

Utilisation :

Je n'utilise qu'une sortie pour le bullage et une autre pour la régulation. Comme je ne mets pas en route le bain de 60 litres pour de petites pièces, quand j'utilise mon bac de 10 litres, il est indispensable de limiter sa production d'air. J'ai simplement une sortie qui souffle « dans l'atelier », avec un robinet pour régler la décharge. Il est livré avec un répartiteur 10 sorties, ce qui permet toutes les fantaisies. Sur mon installation, 8 de ces 10 sorties sont donc simplement bouchés par un bout de tuyau plié.

Particularité :

- 220V 50 Hz Prise standard,
- Production d'air théorique 2100 l/h
- Ø tuyau sortie d'air : 18 mm
- Répartiteur 10 sorties inclut (tuyau Ø 4/6 mm)
- Pression maxi : 0,24 bar
- Puissance : 20W
- Fonctionne sur le système de 90% de ce type d'équipement : une membrane et un ressort,
- Ne chauffe pas
- Facile à démonter pour nettoyer le filtre ou accéder à la membrane,
- Bruit très raisonnable,
L 22 X l 14 X h 15 cm

Entretien :

Très peu de choses : un filtre en mousse à nettoyer.
Noter que les membranes de rechange se trouvent pour 12 €.

Coût (tarif constaté en date du 14/04/2018) :

- Sur achat-aquarium.fr : 82,95 €TTC
- Sur Ali Express, on le trouve à 53€

Conseils de sécurité :

Si vous ne montez pas de clapets anti-retour, pensez à le placer plus haut que votre bain.
 

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
1 121
yvon29
yvon29
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 314
hercule.toto
hercule.toto
R
Réponses
7
Affichages
401
philippe2
philippe2
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 312
sudouest
S
P
Réponses
2
Affichages
233
pro-ms
P
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
Christian Briard
Réponses
4
Affichages
473
Christian Briard
Christian Briard
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 056
SCHERY
SCHERY
Papy54
Réponses
9
Affichages
557
Papy54
Papy54
V
Réponses
12
Affichages
899
valou76
V
M4vrick
Réponses
13
Affichages
791
M4vrick
M4vrick
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 094
lepierre
lepierre
Haut