Projet Broche BT30 5.5KW ATC

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Bonjour
Suite a l'aquisition de ma première broche HF 2.2 kw , je me demande si avec une broche plus puissante genre BT30 5.5Kw ATC dans quelle mesure on peut usiner de l'acier avec, puisque ces broches manque de couple a basse vitesse
MErci de vos avis
 
F

franck67

Compagnon
j'usine de l'acier avec ma broche de 2.2kw , ca n'a rien a voire , le couple est important a la vitesse necessaire pour usiner de l'acier il ne faut pas tourner vite , sur les fraiseuse traditionnelles les moteurs ne font pas 5.5 kw .. en tous cas c'est tres rare meme pour les plus grosses ...

avec ma 2.2 kw je peux tourner de 400 trs a 2800 trs/ mn car j'ai une multiplication derriere ca ...
 
S

shodan47

Compagnon
j'usine de l'acier avec ma broche de 2.2kw , ca n'a rien a voire , le couple est important a la vitesse necessaire pour usiner de l'acier il ne faut pas tourner vite , sur les fraiseuse traditionnelles les moteurs ne font pas 5.5 kw .. en tous cas c'est tres rare meme pour les plus grosses ...

avec ma 2.2 kw je peux tourner de 400 trs a 2800 trs/ mn car j'ai une multiplication derriere ca ...
j en pense pas qu'on puisse comparer un 2.2 kw sur une broche intégré et un moteur brushless en terme de puissance, mais ma petite broche 2.2kw marche vraiment bien.(pourvu que ca dure :lol: )
Qu'est ce que tu as comme systeme de démultiplication? si tu as une photo
 
F

franck67

Compagnon
Qu'est ce que tu as comme systeme de démultiplication? si tu as une photo

un petit peu modifié depuis mais pas grand chose ...
 
J

Jmr06

Compagnon
Je pense que tout dépend aussi du diamètre de fraise.
Si on considère une broche de 5 kW restitué à 22 tr/min, cela fait un couple de 2 N.m environ, si je ne me trompe pas.
Quelle diamètre de fraise avec quelle profondeur de passe peut -on entrainer avec ce couple ? Et on a la réponse.

Edit : ma petite fraiseuse 7045 chinois doit avoir un couple de l'ordre de 35 N.m. Et ce n'est pas énorme, mais cela permet d'entrainer des petit tourteaux.
Avec 2 N.m, on ne peut utiliser dans l'acier que des fraises de petit diamètre. Est-ce que cela suffit pour tes usinages ?
 
S

shodan47

Compagnon

un petit peu modifié depuis mais pas grand chose ...
ah oui c'est tout de meme pas du light
je reflechi a une broche intégré pour pas avoir tout le barnum, vérin de déverrouillage etc sur une broche atc classique, quelque chose de très compact
 
S

shodan47

Compagnon
Je pense que tout dépend aussi du diamètre de fraise.
Si on considère une broche de 5 kW restitué à 22 tr/min, cela fait un couple de 2 N.m environ, si je ne me trompe pas.
Quelle diamètre de fraise avec quelle profondeur de passe peut -on entrainer avec ce couple ? Et on a la réponse.

Edit : ma petite fraiseuse 7045 chinois doit avoir un couple de l'ordre de 35 N.m. Et ce n'est pas énorme, mais cela permet d'entrainer des petit tourteaux.
Avec 2 N.m, on ne peut utiliser dans l'acier que des fraises de petit diamètre. Est-ce que cela suffit pour tes usinages ?
c'est pas vraiment le sens de ma question, car avec une broche classique brushless de 1.5Kw on peut utiliser déja des outils assez conséquents, c'est surtout que les broches HF tournent vite et je pense ont une vitesse de travail minimale peut etre a 5-8000 Tours
 
J

Jmr06

Compagnon
Non, elles n'ont pas de vitesse minimale.
C'est plutôt que si on veux l'utiliser à une faible vitesse, c'est généralement pour des fraises de gros diamètre, donc besoin de couple, et ces broches n'en ont pas. Donc aucune utilité de les faire tourner à petite vitesse.
 
S

shodan47

Compagnon
c’est ce que je voulais dire, pas assez de couple a petite vitesse pour taper dans de l’acier (enfin c’est ce qu’il me semble)
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 067
Paul1900
P
M
Réponses
51
Affichages
6 976
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 867
nipil
N
Haut