Brochage cannelures internes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début Date de début
Bonjour
En suivant le lien, je tombe sur des pubs. Impossible de voir l' 'astuce' !
Et certainement pas motiver pour regarder ces pubs.

Édit : merci pour avoir modifié le lien. C'est intéressant.

Dernière édition:
le lien de PUSSY montre un forum ou il y a un lien dans le premier message http://www.modelengineeringworkshop.co.uk/broaching-splines.php

on y voit l'usage d'une broche a pousser pour faire une rainure de clavette , utilisé plusieur fois pour faire des cannelure

le mandrin qui guide la broche a pousser a une clavette pour se placer sur la rainure precedente : je trouve ce systeme un peu mauvais parce que si ce n'est pas parfait les erreur vont s'aditioner et il y aura trop d'erreur entre la premiere et derniere rainure

je trouve qu'il serait preferable de trouver un moyen plus precis de mettre le mandrin au bon angle

ce qui n'enleve rien a l'idée principale qui est très bonne , d'utiliser une broche comme pour faire des clavette

les erreur vont s'aditioner et il y aura trop d'erreur entre la premiere et derniere rainure
On peut faire dans le mandrin de guidage plusieurs logements de clavettes ? Au plateau diviseur, ils devraient être précis. En se débrouillant bien, on arrive a ne faire que 1 report sur une cannelure, c'est a dire à ne reporter qu'une fois l'erreur.