Brochage cannelures internes

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 263
FR-17800 Charente maritime
  • Auteur de la discussion
  • #1
Dernière édition:
J
Jmr06
Compagnon
14 Fev 2017
2 015
Cannes
Bonjour
En suivant le lien, je tombe sur des pubs. Impossible de voir l' 'astuce' !
Et certainement pas motiver pour regarder ces pubs.

Édit : merci pour avoir modifié le lien. C'est intéressant.
 
Dernière édition:
springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 266
cantal
bonjour le lien fonctionne très bien
c"est une bonne idée .
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
le lien de PUSSY montre un forum ou il y a un lien dans le premier message http://www.modelengineeringworkshop.co.uk/broaching-splines.php

on y voit l'usage d'une broche a pousser pour faire une rainure de clavette , utilisé plusieur fois pour faire des cannelure

le mandrin qui guide la broche a pousser a une clavette pour se placer sur la rainure precedente : je trouve ce systeme un peu mauvais parce que si ce n'est pas parfait les erreur vont s'aditioner et il y aura trop d'erreur entre la premiere et derniere rainure

je trouve qu'il serait preferable de trouver un moyen plus precis de mettre le mandrin au bon angle

ce qui n'enleve rien a l'idée principale qui est très bonne , d'utiliser une broche comme pour faire des clavette
 
J
Jmr06
Compagnon
14 Fev 2017
2 015
Cannes
les erreur vont s'aditioner et il y aura trop d'erreur entre la premiere et derniere rainure
On peut faire dans le mandrin de guidage plusieurs logements de clavettes ? Au plateau diviseur, ils devraient être précis. En se débrouillant bien, on arrive a ne faire que 1 report sur une cannelure, c'est a dire à ne reporter qu'une fois l'erreur.
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 119
mg-401majunga
ça c'est top ,ça vas me servir ...souvent !
 
Haut