Sujet intéressant que je vais suivre avec attention !
Pour ma part, après plusieurs essais sur des charbons (de démarreur) l'étain prenait bien sur le charbon mais avait toujours tendance a être "aspiré" en partie par la tresse de cuivre qui devenait aussi raide qu'un bout de bois une fois refroidie, donc inutilisable !
J'ai fini par jeter l'éponge et acheter d'autres charbons déjà soudés (parce qu'ils étaient encore disponible au catalogue, sinon j'aurai du trouver de l'adaptable ou, comme
@stanloc : usiner un charbon dont la tresse conviendrait au montage
)
Edit : J'y pense maintenant : peut-être qu'en ne chauffant que le charbon pour avoir la goutte d'étain fondu dedans et y introduire la tresse qui aura été préalablement refroidie (congélateur, ou azote)
Le but étant d'éviter que l'étain ne remonte dans une tresse "trop chaude" en dehors du charbon par capillarité …
Mais bon, je n'ai jamais essayé, et ne garanti donc aucun résultat.