Branchement moteur 380 bi vitesse

M

mvt

Compagnon
Salut les chefs,

Bon, je n'ai pas attendu samedi... Ça me démangeait un peu !
j'ai repris le repérage des fils. Il y a une grande logique dedans... V2 regroupe U1 V1 et W1, V1 regroupe U2, V2 et W2.
Si je me fie au contacteur, les fils sont repérés correctement, ce que j'ai aussi vérifié avec les résidus d'étiquettes dessus.
Du coup, je les ai étiquetés de nouveau.
A priori, tout étant bien branché, place au 380...
Montage avec une rallonge munie d'un boîtier M/A (made in là-bas) par sécurité et en route.
Bon, je me suis trompé sur l'ordre des phases, mais le moteur tourne.
Petite vitesse et grande vitesse. Le démarrage en grande vitesse est un peu violent, il faut tenir le moteur (avec des gants en cuir) pour éviter qu'il ne tombe.
Bref, contrairement à ce que l'on m'avait dit, il n'a pas été bidouillé et fonctionne parfaitement.
Il me reste à refermer le bornier correctement puis je testerai le var 220 380, certainement la semaine prochaine.
Entre 2, il faut que je m'occupe de la biquette qui fuit comme un panier !

Je vous remercie pour vos explications, schéma et temps passé à m'expliquer la chose.
J'ai fait quelques images si besoin.

Il y a donc un moteur de Kasto disponible !

Merci à vous.

<EDIT>
Correction des erreurs V1 et V2 dans le texte. L'étiquetage des enroulements U1 V1 W1 et U2 V2 W2 est correct.
</EDIT>
 
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