Branchement hydraulique

  • Auteur de la discussion sares
  • Date de début
S

sares

Nouveau
Bonjour,
J'ai des questions de débutant en hydraulique.
Pour connecter un distributeur à un tuyau qui va à la pompe est ce qu'il faut mettre un raccord intermédiaire comme celui-ci mâle / mâle
distributeur.jpg
?
J'ai l'impression que les flexibles qu'on peut trouver ne peuvent pas se connecter directement sur un distributeur . On se retrouve visiblement avec deux prise femelles ?
A connecter à l'entrée P
flexible.jpg



bsp male male.jpg



Merci d'anvance pour vos réponse

Je pense qu'il faut faire ça pour chaque tuyau quand on connecter à un veri, une pompe , distributeur et réservoir d'huile ...
 
C

Coolantom

Apprenti
Bonjour
Oui il te faut des mamelons qui correspondent au raccord du flexibles et au[DIA] du filetage du distributeur mais il existe aussi des embouts mal pour les flexibles ( mais en général c'est pour monter des coupleur car pas pratique a monté surun ensemble fix), faire attention à bien prendre des raccod adapté à la pression du circuit, pas de raccord d'irrigation ou pneumatique. Et bien respecté les branchement l hydraulique sa peut vite être dangereux
 
S

sares

Nouveau
est ce que sur chaque raccord il faut mettre un joint en cuivre ou caoutchouc ?
 
C

Coolantom

Apprenti
Si c'est des raccod plat ( avec une portée pour le joint) oui il faut un joint cuivre ou une bague BS
Screenshot_20240403-225530_Samsung Internet.jpg

si c'est un filetage conique (pas GAZ)il faut les montrer à la pâte genre tubetanche
Screenshot_20240403-225635_Samsung Internet.jpg

, je te déconseille de mettre des raccords coniques sur les blocs en fonte ça risque de les fissurer si on sert un peu trop le raccord,
ou alors prendre des raccords avec le joint intégré directement
Screenshot_20240403-230754_Samsung Internet.jpg

Par contre côté flexible c'est le cône du raccord qui fait l'étanchéité(ni pate ni joint ou téflon sauf sur certains types de raccord)
 
S

sares

Nouveau
Question subsidiaire. Au moment du remplissage du réservoir d'huile, est-ce qu'il faut aussi remplir le circuit d'huile et le vérin ? Comment purger lair
 
C

Coolantom

Apprenti
En principe sa se purge tout seul en manœuvrant les commende, mais tu peux déjà gavée l'aspiration de la pompe pour pas que sa grogne trop au début.
Pour le vérin faire attention sur les premières manoeuvres avec l'air qui se comprime il peut rentrer ou sortir violemment ne pas mettre les doigts n'importe ou
 
C

Coolantom

Apprenti
Et j'ajouterai pour les premiers essais de détartrer le limiteur de pression et le régler en suite
 
Dernière édition:
C

Coolantom

Apprenti
Par contre comme tu as dû le voir ici on est un peu curieux (et on aime bien les photos),si tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton montage et son utilisation (à moins que ce soit top secret) je pense qu'on serait plusieurs intéressés
 
S

sares

Nouveau
Je n'ai pas de photos car j'en suis juste à l'étude théorique avant de faire le plan puis réalisation pour une fendeuse...
Je suppose que le limiteur de pression est sur le distributeur.
 
C

Coolantom

Apprenti
Oui le limiteur se situe sur le distributeur sur le modèle de ta photo
20240405_130606.jpg
 
C

Coolantom

Apprenti
Pour une fendeuse il te faut un distributeur double effet sur ton image on dirait un simple effet
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 294
E
C
Réponses
0
Affichages
3 493
caramel
C
T
Réponses
12
Affichages
2 874
languedoc
L
V
Réponses
4
Affichages
1 578
laurent12100
L
2
Réponses
27
Affichages
1 285
jean-jacques
J
J
Réponses
265
Affichages
14 450
FLCV71
F
wika58
Réponses
261
Affichages
18 863
midodiy
midodiy
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 539
flogtv6
flogtv6
U
Réponses
7
Affichages
1 520
R
Y
Réponses
3
Affichages
2 469
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 971
nipil
N
Haut