Branchement et configuration NVUM 4 axes : Help !

  • Auteur de la discussion Gronain
  • Date de début
G
Gronain
Nouveau
Re,
Donc. J'ai testé en augmentant la tension... Ca n'a pas donné grand chose : je n'arrive pas à activer le relais. D'autant que quand je veux prendre la tension aux bornes du relais, maintenant, ça fait des carabistouilles qui déconnectent la carte du PC (ils sont loins les cours de techno et leurs portes-clefs lumineux).
Ceci-dit, dans la mesure où la résistance de l'output passe de infini à 200 ohms quand je l'active, j'me suis dit que le relais, il allait finir entre un marteau et une enclume. Autant me servir de l'output comme d'un interrupteur, directement... Ben ça fonctionne. En branchant directement les 2 fils de la télécommande de déclenchement de l'appareil photo sur l'output, je peux piloter le déclenchement...
Je ne sais pas comment ça marche, le composant de l'output, là. J'ai testé sur un vieil appareil photo, parce que celui auquel est destiné le montage il coute 3000 brouzoufs sans l'objectif... Heureusement, c'est pas mes sous, c'est ceux de mon employeur. Mais ça me ferait mal qu'il se mette à faire des étincelles pasqu'il se prend du jus là où il doit juste y avoir un contact. C'est risqué selon vous ?

En tout cas et encore une fois, je vous remercie pour votre aide et vos très bons conseils.
 
G
geronimos
Nouveau
Salut, j'ai trouvé la solution si besoin:
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
359
pailpoe
pailpoe
G
Réponses
7
Affichages
806
big bloc
B
K
Réponses
76
Affichages
7 813
krw125
K
zingilingiling
Réponses
0
Affichages
324
zingilingiling
zingilingiling
tristan12
Réponses
19
Affichages
695
Dardar88
Dardar88
Haut