Bonjour
le message précédent a été corrigé car il étais bourré de fautes de frappe (j'avais voulu jouer les dactylos de compét !)
si il est déconseillé de brancher directement le 220 tri du variateur a l'entrée du coffret du pont élévateur (ou autre chose) , sans autre forme de procès, c'est que
-Le variateur n'est pas un bête transformateur, mais un appareil bourré de composants électroniques , qui n'aiment pas les surtensions ...or le coffret électriquede commande du pont élévateur contient des contacteurs qui, en coupant en charge entre variateur et moteur, est susceptible de creer des surtensions
-par ailleurs : même si il n'y a , par chance, pas de surtensions destructrice , il y aura interruption de la continuité variateur-moteur en aval de celui ci, or le variateur controle électroniquement cette continuité, et si elle n'est plus assuré, il risque de ne "pas comprendre" , de considérer que le moteur est absent ! et de passer en sécuritée !
-enfin , les bobines du coffret sont prévues en principe pour du 380V 50Hz (si c'est sans transfo) ou du 24, 48, ou 110V alternatif 50 Hz (si c'est avec transfo) et , si on les alimentent avec ce qui sort du variateur , elle risque de ne pas apprécier d' être alimenté sous une tension et une fréquence qui n'est pas du tout ce qui étais prévu par le constructeur des contacteurs , puisqu'il s'agira alors un 220V tri reconstitué électroniquement ...non sinusoidal et a fréquence variable !
Il faut donc (a moins de ne faire les commutations de changement de sens des mouvements qu'a l'arret et hors tension, chose tres peu pratique voire infaisable , sur un pont élévateur !) faire un circuit de commande indépendant , faisant intervenir le variateur, et en cablage fixe et définitif , sans prises , ni coupures en aval du variateur (ceci suppose la refonte du circuit de commande existant )
sloup