Bougie cassée dans la culasse

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
398
Non, pour le radiateur d'huile, ce sont des raccords "banjo" ou des joints "tubes" suivant les années et les modèles.
Les joints dits "lunettes", sont les joints qui se trouvent sur les tubes des tiges de culbus et font l'étanchéité avec le bloc.
Mais oui , les raccords banjo avec deux joints cuivre lunette , (reliès avec une bande de cuivre )
 
D
Dou
Nouveau
9 Juin 2020
43
FR-95-Grisy les Platres
Salut, Les manchons épaulés sont vraiment bien mais tu devra déposer la culasse pour faire un taf propre.
Si tu es en M14x125, tu aura pas mal de choix, en revanche en M10, c'est plus rare.
Regarde les avis, les tarauds sont souvent des daubes... perso j'ai poté pour un vrai taraud et ai utilisé l'insert épaulé.
C'est étanche, même si je note un jeu un peu plus important qu'a l'origine
Bonne chance !

, (https://www.amazon.fr/Kit-réparatio...bougie&sprefix=filetage+bougie,aps,137&sr=8-5)
 
M
Macfun
Nouveau
5 Juin 2020
49
Sud de Bruxelles
Pas plus mal que tu aie déculassé, le joint de culasse est mort ...
Donc si misère pour les pièces, essaie de trouver un joint neuf avant d'attaquer la bougie.

Fais une photo de l'autre côté de la bougie, en plus l'électrode n'est pas cassée, bonne nouvelle !
 
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Reactions: Dou
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 388
Toulouse
La bougie est retirée depuis le message #24 ! Bis repetita... Au suivant.
 
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