Dépannage Blocage trainard LW130

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Fallait bien que cela arrive un jour :oops:
A force de manipuler pour faire le pas de 5 à gauche j'ai enclenché l'avance du longitudinal en même temps que la vis mère, ça a forcé un peu, en faisant marche arrière à la main j'ai fini par tout débloquer mais maintenant j'ai le déplacement du trainard par la manivelle qui est dur ainsi que la cde d'enclenchement du longitudinal.
Cde du haut
20200917_174857.jpg

C'est cet axe central qui doit avancer/reculer.
20200917_175145.jpg

J'envisage de déposer la cuirasse pour voir un peu ce qui se passe là dessous.
Démontage des 4 vis supérieures.
20200917_174640.jpg

Démontage du patin arrière.
20200917_174739.jpg

Ensuite relever la cuirasse après avoir calé le tablier pour qu'il ne soit pas en appui sur les deux vis.
Nous sommes au moins 6 à avoir ce tour, moi @Marc*1200 @alain JANEST @ppt @LOZACH et @yoyoyia
Le 10/03/21, un nouveau membre est aussi possesseur d'un LW130 Bienvenue à @Domnaud
Un de vous a t'il déjà démonté le trainard ?histoire de faire au mieux.
A+Bernard
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
C’est la loi des séries
il y a peu de temps il y a eu une même histoire avec une cremaillere cassée
(Normalement) il n’est pas Possible d’embrayer la vis mère et les avances en même temps tous les tours ( ou presque tous les tours, je n’en connais pas d’autre) on un système de sécurité qui empêche l’embrayage simultané des deux manettes
 
C

chabercha

Compagnon
Et oui Dodore, presque tous mais pas tous hélas.
Si je suis obligé de tout démonter je verrais pour faire un truc pour ne pas enclencher les avances.
 
P

ppt

Compagnon
Ah, merdouille
Jamais démonté de mon coté, désolé
Sur le mien on ne peux pas entraîner les vis mere et la barre de chariotage en meme temps et heureusement parce que je ne me rappelle jamais laquelle des deux manettes il faut utiliser
Du coup je ne vois pas trop ce qui peux coincer
 
C

chabercha

Compagnon
Salut Ppt
Il me semble qu'il y a eu une discussion sur ce sujet et que des photos avaient été mises, à l'occasion pourras tu nous montrer ton montage ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Bon je pense que la dépose du tablier est nécessaire.
Pas sur que le texte de la vidéo soit bien compréhensible, c'est le pignon central qui se déplace et qui est dur, en étant plaqué vers soi donc en transversal le pignon s'éloigne du centre de la vis sans fin ce qui donne plus de jeux entre les deux mais cela reste très dur à tourner et je ne peu ressentir l'entredent.
Là c'est position longitudinal.
20200919_153700.jpg


20200919_153736.jpg

La vis sans fin au fond.
20200919_182515.jpg


Déjà surprise sur le graissage, 3 huileurs sont en dessous mais rien qui vient sur le pignon central et son axe, la vis sans fin qui l'entraine ne prend pas grand chose en huile.
L'ont pourrais penser que c'est la bague centrale entre la fonderie et l'axe qui est dure.
L'axe est solidaire du pignon longitudinal et bien libre.
Le dur est peut être entre l'extérieur de cette bague et le centre du pignon car le levier de manoeuvre du pignon est dur, j'ai vérifié le billage et l'axe, ce n'est pas la cde qui est dure.
20200919_153626.jpg

Pour la dépose du tablier, dépose du palier AR.
20200919_153820.jpg

et extraction de la goupille de la VM, je pense que la barre de chariotage coté boite devrait sortir sans démonter quoi que ce soit car elle coulisse pour son débrayage de butée ?
Des réponses avant dépose ?
A+Bernard

20200919_153809.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Plus de peur que de mal.
A première vue rien de grave et d'apparent.
20200920_102744.jpg

Il a suffit que je desserre les 2 vis de fixation de l'axe central pour que cela se libère.
Je pense que cettte longue pièce qui sert de support à la pignonnerie de chariotage a du se mettre en torsion lors de l'effort pour contrer la vis mère et c'est lâcher quand j'ai desserré les 2 vis.
20200920_105453.jpg

Repose de l'ensemble, tout se manœuvre très bien, juste à reprendre le jeu du lardon arrière.
20200920_112631.jpg

Pas besoin de sortir la goupille sur la VM, la douille sort avec, entrainement tournevis mâle/femelle.
20200919_153809.jpg

A+Bernard

Pas avec une autre bêtise j'espère.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Tant mieux qu'il n'y ait pas de dégâts, mais une chose m'intrigue : la partie que j'ai entourée en rouge, c'est sa forme d'origine ou alors c'est cassé et le morceau est parti ?

ZZZ.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Ça ne m'as pas attiré l’œil plus que ça et surtout aucun morceau de quoi que ce soit dans le carter, je ne peux te dire.
 

Sujets similaires

S
Réponses
53
Affichages
11 336
Stéler
S
Manshot
Réponses
10
Affichages
10 128
KITE
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 597
synapsis
synapsis
Haut