billes de roulement à bille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coutard jean
  • Date de début Date de début

coutard jean

Nouveau
bonjour, il y a un mystère que j'aimerais élucider, et qui je pense doit turlupiner plus d'un, c'est : comment! sont fabriquées les billes de roulement à bille, pour être aussi rondes aussi parfaitement calibrées dans une matière aussi dure, je pense qu'il doit d'agir de meules mais comment! un moulage au départ, entre deux meules?

Dans un tambour par roulage ?

Non ca c'est pour fabriquer des balles plomb ronde ;)

Une explication en vidéo

[flash width=450 height=450:3ab6ysps]http://www.metal-ball.com/fabrication-billes/images/anim_fab_metalball.swf[/flash]

ça doit être super à voir faire! mais je pense que tout doit se passer dans une machine fermée; ça n'a pas dû être coton à mettre au point tout ça! merci

Comment ça ????

Elle ne sont pas moulées à la louche et roulées sous les aisselles ???

On m'aurait menti ?

Tu confonds avec la crotte de nez, cousine de la crotte d'aisselle :!: :wink: :) :-D :jedwouhor:

tourniquet a dit:
Ils ont arretté se procéder de fabrication, il restait du poil et sa finissait par bloquer les roulements

S'il restait des poils c'est que la main-d'oeuvre était composée de femme a lunettes :-D

J@r0d a dit:
tourniquet a dit:
Ils ont arretté se procéder de fabrication, il restait du poil et sa finissait par bloquer les roulements

S'il restait des poils c'est que la main-d'oeuvre était composée de femme a lunettes :-D

tu veux parler des billes fabriquées au Portugal ? :wink: