et j ai decouvert que la bf 20 avait une grande soeur
la WMD30V
il y a du cm3 et la machine est beaucoup plus lourde aparament se serait le site du fabricant des differents modèles de la même serie,la bf20 est nommée WMD20V ou l pour table large chez eux
voila le lien pour les charachtéristiques http://www.weiss.com.cn/products/wmd30v.php
quelqu un a t il eut des infos ou expèrience sur cette machine
moi j avoue que je commence a avoir l eau a la bouche vus que j aurais besoin du plus grosse fraiseuse mais en cm3 ?
D'après ses caractéristiques c'est une superbe machine. 220mm de déplacement en Y ça me laisse rêveur, moi qui n'ai que 130 et qui suit toujours emm... avec ça. 50 à 3000tr/mn, MT3, colonne en queues d'aronde !
Tout pour me gâcher mon dimanche
On a pas le prix ? il ne doit pas être celui de la BF20 !
En fait tout dépend si c'est la puissance disponible à la broche (dans ce cas je suis d'accord, c'est suffisant) ou si c'est la puissance consommée, dans ce cas tout dépend du rendement du moteur... et la on peut s'attendre à tout...
le modèle en dessous m avait pas mal seduit vus que c est grosso modo pareil que la bf20
mais c est le cm2 qui me gêne , avec ma x2 j ais pas mal de cm3 comme outils et je me sert bientot du cm3 dans la brauche d un tour de la même marque que cette fraiseuse,donc........cm3 minimum
et puis par rapport a la bf 20 ya quand même une tête plus large ainsi que la colone c est du plus rigide(100 kilogs de plus et pas que dans les anches )
je penchait plutot pour un x3 car je trouve pas mal de truc interressant dessus
mais la de la masse et du cm3 avec les gualité de finition et fonction d une bf20 j en rêve
j ais pas de tarifs par contre et apparament le modèle est nouveau chez ce constructeur donc peut etre qu il vas arriver dans pas longtemp chez les fournisseurs qu ont connait