besoin d'avis tour Otmt

usineurdu63
Compagnon
9 Janvier 2011
1 285
puy de dome
  • Auteur de la discussion
Dernière édition:
patagonia
Apprenti
19 Septembre 2012
206
Grenoble Sud
Bonjour,

un porte pince ER de base finirait d'emputer la longueur disponible entrepointe qui n'est déjà pas bien grande, surtout si on espère pouvoir mettre un mandrin de perçage coté poupée mobile...

Dans les accessoires en option de ce tour il y a ce qu'ils appellent "mandrin porte pinces" ..... pour 281 € HT OUCH!!!! il vaut surement mieux voir chez RCM ou autre site outre manche, ce serait surement moins cher!

Pour ce qui est de la qualité j'en ais un similaire (EP 350mm)de chez Optimachine, et aprés avoir fait les quelques retouches d'usage, il fait le job, mais c'est pas un schaublin, il ne ne faut pas rêver non plus...

en espérant avoir été utile

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 767
Bonjour a tous

Difficile de donner un avis ,j'avais envie d'acheter un O T M T ,je me suis donc un peu renseigné ,et j'ai vue que certain avait eu des problemes (sur des tours plus gros)au démontage ils avaient trouvé des reste de sable de fonderie,vrai ou pas vrai ,je ne sais pas ,ça m'a paru exagéré ,mais dans le doute,j'ai préféré acheter un Myford Super 7 a 1500 euros (il y a peut être mieux??) maintenant il faut se méfier des anti-chinois ,dont je fais partie ,mais qui eux sont de mauvaise fois et veulent casser du chinois a tout prix ,ce n'est pas honnête .
Maintenant ce tour n'est pas trop cher ,si tu te plante ce n'est pas trop grave,mais si j'ai un conseil a te donner ,prend plus gros de se que tu pense usiner ,car tôt ou tard tu risque de regretter ,moi je viens d'en racheter un beaucoup plus gros ,car malgré que je garde mon Myford
(plein de charme) il est un peu juste .
Marcus

Dxmax
Compagnon
30 Juillet 2010
1 220
FR-63 Clermont-ferrand
Salut,

perso, je te conseillerai (suite à mes dernières expériences avec le matos chinois) d'éviter de choisir une machine avec variateur+moteur brushless.
Une boite ou des courroies, c'est fiable et peu couteux en entretien (tant en € qu'en temps), une carte grillée, c'est misère à trouver et souvent très cher en rapport avec ce que c'est...

Après, les occases anciennes peuvent aussi être vite chronophages et coûteuses en € pour la remise en état (je m'en rends compte en ce moment avec mon HBX :wink: ).

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
Salut,

perso, je te conseillerai (suite à mes dernières expériences avec le matos chinois) d'éviter de choisir une machine avec variateur+moteur brushless.
Une boite ou des courroies, c'est fiable et peu couteux en entretien (tant en € qu'en temps), une carte grillée, c'est misère à trouver et souvent très cher en rapport avec ce que c'est...

Après, les occases anciennes peuvent aussi être vite chronophages et coûteuses en € pour la remise en état (je m'en rends compte en ce moment avec mon HBX :wink: ).

100% d'accord , sur les autres Systeme meme si le moteur crame tu pourras toujours adapter un autre moteur sans trop de soucis ...

pour le porte pince tu ne perdra presque rien en entre pointe

usineurdu63
Compagnon
9 Janvier 2011
1 285
puy de dome
  • Auteur de la discussion
Salut,

ducoup quelle marque fait sans c'est moteur

dimitri87
Ouvrier
23 Mai 2015
347
Limoges
bonsoir ,

je souhaiterai me trouver un tour d'établie pour usinée des petites pièces j'ai pensais a celui la avez vous des avis ??
savez vous si il vend un adaptateur pour monter le tour en pince
voici le tour http://www.otelo.fr/fr/catalogue/tour-detabli-300-mm-vitesse-variable/otmt-0012090154-skg.html

a abandonner pour moi qui est l'habitude d'un bon tour de qualite ?

merci d'avance
J en est un il fait le job que je lui demande, sur du laiton et de l alu .
Si la carte éléctronique lache j aviserai.
Au besoin je peu faire des photo de point précis.

Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois