Mandrin de tour OTMT

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 867
Annemasse
  • Auteur de la discussion
  • #1
J'avais besoin d'un mandrin de 100mm pour mon tour ARE. Après pas mal de recherche en occase de "grande" marque et sans résultats probants pour cause de Ø de centrage incompatible, je me rabat en "désespoir de cause" sur Otelo et sur le mandrin commercialisé sous la "marque" OTMT. c'est un mandrin d'origine chinoise sans aucun doute, en fonte, que je qualifierais de "premiers prix". (180.00€ environ ,hors promotion).mandrin OTMT
A réception et après installation sur mon tour je suis plus que surpris du faux rond de cette pièce, 1/100eme à 25mm du mandrin, sur des Ø allant de 40 à 15mm. Pour arriver à ce résultat, j'ai simplement dû faire des essais en positionnant les mors dans différent ordre, les résultats vont de 6/100eme à 1/100eme en fonction de leur position), donc voilà un retour d'expérience plutôt satisfaisant.
Ok, il est neuf et peut être qu'avec le temps cela va se détériorer plus ou moins rapidement, mais pour l'instant je suis heureux de cet achat.
Il faut dire quand ça va pas, mais aussi quand ça va.
 
Vilozorro
Vilozorro
Compagnon
21 Mai 2018
756
Bonjour
Je remonte ce post car je souhaite acheter un mandrin 125 mm pour mon tour. Je ne veux pas y mettre 500€
Les mandrins fonte OTMT ne sont pas chers. Mais y a-t-il d'autres retours sur la précision ?
J'ai lu de ci-de là sur le forum des critiques sur les mandrins chinois ; et ici on a un retour positif. Alors à quoi faut-il s'attendre ?
(Actuellement j'ai un Ladner 100mm, je me doute que c'est un cran au-dessus en termes de qualité)

PS: il y a aussi les mandrins Sanou dans la même gamme de prix. J'ai les mêmes questions à leur sujet, si quelqu'un en possède

Merci !
 
Gerardpich
Gerardpich
Compagnon
10 Déc 2012
755
FR-22Guingamp
Bonjour @Vilozorro ,
J'ai acheté un SANOU K11-125 pour mon plateau diviseur et, même si je n'ai pas fait de relevé de précisions, j'ai été agréablement surpris par la qualité de fabrication : belle finition, absence de jeu, pas de barbe sur l'escargot ni sur les mors. Franchement, si j'avais trouvé un SANOU de 160 en montage IUS, j'en aurais acheté un pour mon tour.
 
Haut