Bonsoir, couler chaud, ça veut juste dire "un peu plus chaud que d'habitude"... Comme je ne sais pas à combien est l'alliage sorti de four habituellement, je ne saurais donner plus de précision. Couler plus chaud, ça a l'avantage de permettre au métal d'être liquide plus longtemps dans le moule, donc plus de chance de remplir complétement un moule complexe et fin. L'inconvénient, c'est que ça va retasser plus, le métal sera plus gazé, ça va abreuver un max sur les parties épaisses, et si c'est un alliage qui contient du magnésium, il va se bouffer plus que d'habitude. c'est vraiment une question de feeling en fonction de son four, de sa méthode de coulée, de la pièce, et des pièces qu'on réalise d'habitude. Une question d'expérience, difficile à expliquer. C'est juste qu'en voyant la piece, je me suis dis que pour celle la, je n'hésiterai pas à surchauffer un peu l'alliage...
Les noyaux en silicate/co2 ne dégazent pas grand chose avec l'alu, ce n'est pas ça qui va poser problème à mon avis.
Pour la retassure, je ne sais pas, ça ne colle pas, elle devrait en théorie être dans l'angle, pas au milieu d'une face. Si ça avait été l'emplacement d'un évent, j'aurais dit un ébarbeur bourrin mais ce n'est pas ça non plus. et c'est trop irrégulier pour un marquage effacé à la sauvage. Ca n'a pas de sens non plus de mettre une masselotte là
Je séche. On verra sur ta pièce une fois coulée
(
)
Cordialement