besoin d'aide aussi!!

  • Auteur de la discussion forkboy
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
J'ai recemment fait convertir ma MF70 proxxon en CN.
La personne qui l'a converti m'a fait une démo avec son ordi et la fraiseuse branchée sur la batterie de sa voiture...et ça fonctionnait pour ce qui est de l'usinage "manuel" sous turbocnc.

Cette personne est maintenant injoignable et je suis en galère avec mon matériel...je suis complètement novice en CN et je me retrouve avec une machine que je ne parviens pas à faire fonctionner.

Ma fraiseuse à été programmée pour 4 axes. Elle est équipée de moteurs bipolaires dont je ne connais pas la puissance...aparemment assez puissants parceque le couple de la table était difficile à la main.
Je ne connais pas le type de carte qui a été posée, mais c n'est pas une smc800 comme on en voit souvent avec ce type de fraiseuse.

Je suis donc à la recherche d'un Lyonnais calé en petite CN pour voir tout ça avec moi.

J'ai également comme projet de bidouiller un mini plateau diviseur SOBA pour ajouter à mon bidule...quand ça voudra bien fonctionner.

Merki...
 
H

Hilti

Nouveau
Bonjour,

Je ne peu malheureusement pas t'aider... Mais je suis également intéressé par la proxxon MF70. Pourrais tu donner ton avis sur les possibilité de cette machine. Mon domaine d'application est le modélisme ferroviaire au 1/160. Je compte utilisé la fraiseuse pour travailler essentiellement du laiton ( gravure et découpe) entre 1 et 2 mm. Exceptionellement de plus grandes épaisseurs 5 mm.

Merci pour les remarques

Michel
 
F

forkboy

Ouvrier
...je me ferais un plaisir de t'en parler quand je serais parvenu à la faire fonctionner...la conversion n'a pas permis de garder les volants, alors je ne peux vraiment rien faire avec pour le moment!!!

D'après ce que j'en ai vu, elle peut fraiser de l'alu avec des passes raisonnable...pour le laiton, il me semble que c'est une matière un peu particulière à percer/fraiser, mais à mon avis, c'est tout à fait faisable...
 
F

forkboy

Ouvrier
...je suis toujours à la recherche de quelqu'un en rhone alpes, idéalement à Lyon, qui pourrait me donner un petit coup de main.
N'y a til personne de IUT génie mecanique de Lyon sur ce forum????!!!!
 

Sujets similaires

J
Réponses
27
Affichages
1 193
Gcrimi2005
G
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
2 254
42000Stéphane
42000Stéphane
L
Réponses
11
Affichages
1 350
lolodu26
L
Crazy
Réponses
55
Affichages
3 469
Crazy
Crazy
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 411
thierry74
thierry74
G
Réponses
13
Affichages
1 986
Ghibli
G
A
Réponses
3
Affichages
1 927
titi t16
titi t16
Haut