Besoi d'aide afin de voir si possible

  • Auteur de la discussion FML 06
  • Date de début
F

FML 06

Nouveau
bonsoir à tous ,

Comme indiqué dans ma présentation je fais du modélisme depuis plusieurs années , j'ai pas mal d'idée pour me faire des pièces mais je ne fais pas trop comment les faires sur CamBam , ( je regrette de ne pas avoir écouté les cours de DAO en BEP :( .

Sur conseil d'un grand maître j'ouvre donc un post afin de voir si les pièces que je souhaite faire sont réalisable facilement je pense que oui car nous n'avons pas de pièces très compliqué à faire !!

merci de votre aide

[/url
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, pas de problème pour faire ce genre d'usinage avec CamBam.

A tu déjà dessiné les pièces sur un soft de dessin ? ... la 3d sera peut être nécessaire pour la pièce de droite ; il semble qu'il y ai une pente à usiner sur sa partie gauche.

voici un tuto pour démarrer avec les outils de dessin si tu dois les dessiner sous cambam ..
http://www.metabricoleur.com/t7112-premiere-utilisation-de-cambam

++
David
 
F

FML 06

Nouveau
bonsoir ,

j'ai déjà fait pas mal le tour de tes vidéos qui m'ont bien servi à commencer pour utilisé CB. j'ai déjà commencé a faire la pièce de droite simple basique avec des poches . Mais la lame de gouvernail en effet oui il y a une pente elle est plus fine sur le devant que sur le derrière .

aurait tu des liens de logiciel 3D pour faire cette pièce ?

voici la parti de gauche dit la potence que j'ai réalisé je ne sais pas si c'est bon



alors voici mes questions :

comment déterminer la matière qu'il reste entre chaque poche par exemple si je veux 3 mm d'épaisseur ?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Mais la lame de gouvernail en effet oui il y a une pente elle est plus fine sur le devant que sur le derrière .

la ça se complique ; il va te falloir un objet 3D avec cette pente et l'usiner avec une op d'usinage 3D ..