esmv81
Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric et je souhaite acquérir une machine de découpe laser.
Je souhaiterais que vous puissiez m'aiguiller ou m'aider dans mon choix.
Je souhaite travailler la découpe et la gravure de carton (jusqu'à 2mm), ET faire du pochoir sur de la matière PETG (de 0.5mm à 1.5mm).
A savoir, la machine devra être capable de produire jusqu'à 8h00 par jour et la découpe doit être des plus précises sans aspect de fumée.
Une indication, la découpe doit être fine et précise, sans aspect de fumée (au minimum) et de traces.
Pour cela, plusieurs sociétés parmi : Thermoflan, Epilog, Trotec, ML Laser, ....
Chaque société m'a orientée vers une machine 30W avec caisson de filtration puisque je n'ai pas possibilité de rejeter la fumée vers l'extérieur. Ne connaissant pas les possibilités de chaque machine, leur fiabilité dans le temps, le prix des pièces détachées, ni même le service de chaque société en terme de SAV, je serai ravi que nous puissions échanger afin que de m'aiguiller vers le meilleur choix possible.
Mon budget : inférieur à 16k€ HT
Ci-dessous les propositions de chacun :
Thermoflan : V2000 30W ou ILS III NM 30W
Que penser du SAV? Précision du laser 100 microns, est-ce suffisant?
Epilog (Gamma-Tech) : Mini ou Mini+ ou Zing ou Zing+ 30W
Distribué par une société familiale, que vaut le SAV?
ML Laser : ML40+ 30W
Machine chinoise?! Prix défiant toute concurrence
Trotec : SP 100 / 30W
Leader sur le marché, SAV? Fiabilité de la machine
Qui possède ces machines? Quelle est à ce jour votre satisfaction, votre analyse?
Pour quelle machine opteriez vous?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée à tous
Je m'appelle Eric et je souhaite acquérir une machine de découpe laser.
Je souhaiterais que vous puissiez m'aiguiller ou m'aider dans mon choix.
Je souhaite travailler la découpe et la gravure de carton (jusqu'à 2mm), ET faire du pochoir sur de la matière PETG (de 0.5mm à 1.5mm).
A savoir, la machine devra être capable de produire jusqu'à 8h00 par jour et la découpe doit être des plus précises sans aspect de fumée.
Une indication, la découpe doit être fine et précise, sans aspect de fumée (au minimum) et de traces.
Pour cela, plusieurs sociétés parmi : Thermoflan, Epilog, Trotec, ML Laser, ....
Chaque société m'a orientée vers une machine 30W avec caisson de filtration puisque je n'ai pas possibilité de rejeter la fumée vers l'extérieur. Ne connaissant pas les possibilités de chaque machine, leur fiabilité dans le temps, le prix des pièces détachées, ni même le service de chaque société en terme de SAV, je serai ravi que nous puissions échanger afin que de m'aiguiller vers le meilleur choix possible.
Mon budget : inférieur à 16k€ HT
Ci-dessous les propositions de chacun :
Thermoflan : V2000 30W ou ILS III NM 30W
Que penser du SAV? Précision du laser 100 microns, est-ce suffisant?
Epilog (Gamma-Tech) : Mini ou Mini+ ou Zing ou Zing+ 30W
Distribué par une société familiale, que vaut le SAV?
ML Laser : ML40+ 30W
Machine chinoise?! Prix défiant toute concurrence
Trotec : SP 100 / 30W
Leader sur le marché, SAV? Fiabilité de la machine
Qui possède ces machines? Quelle est à ce jour votre satisfaction, votre analyse?
Pour quelle machine opteriez vous?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée à tous
Dernière édition: