Dépannage Avance auto Crouzet FC 100

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
A

Arunda

Apprenti
Bonjour à tous,
Je fini le nettoyage de ma fraiseuse, et au moment de vérifier si tout fonctionne bien, j'ai un soucis qui apparaît au niveau de l'entraînement auto.. je m'explique au démontage je n'arrivais pas à faire sortir la goupille conique du pignon en laiton, je l'ai donc laissé en place, quand je lance l'avance celle ci patine presque instantanément et je remarque que c'est le gros pignon des avances monté sur l'axe du pignon laiton qui patine, je démonte cet axe auquel je n'avais pas touché vu la goupille bloquée, et en fait la goupille est en trois morceau, je ne pense pas que ce soit normal, mais bizarrement j'ai retrouvé dans le carter au nettoyage une même goupille sectionnée en trois.. est ce une sorte de sécurité de fin de course ? La section de la goupille est grosse elle n'a pas pu casser à l'intérieur comme ça je pense. Je joints des photos, merci de vos réponses.
Cordialement



 
A

Arunda

Apprenti
Ok merci du coup il faut que je trouve des goupilles coniques mais avec une résistance à la casse spéciale ? Ou toutes les goupilles coniques sont pareils ?
 
A

Arunda

Apprenti
Si ça en serait une, mais je débute totalement en tournage, et je n'ai pas fini la remise en route de mon AC 280...
 
T

tournele

Compagnon
Ok merci du coup il faut que je trouve des goupilles coniques mais avec une résistance à la casse spéciale ? Ou toutes les goupilles coniques sont pareils ?
toutes les goupilles ne sont pas les mêmes, car pas toutes dans le même matériau. Pour avoir possédé une FC100 aussi, je te suggère mi aussi de refaire ta goupille de rupture en laiton.
 
D

Dodore

Compagnon
C´est certainement une goupille de securité . Le mieux c’est d’acheter une goupille d’origine
sinon en acheter une autre . C’est souvent des goupilles à 2% et ça se trouve dans le commerce en laiton ou en acier doux
il ne faut surtout pas faire des exploits en mettant une goupille plus dur ( il faudrait que ça existe) et c’est dangereux car c’est autre chose de plus important qui peux casser
si cette goupille casse trop souvent , il y a peut être une mauvaise manipulation , ou un truc qui fonctionne mal
 
T

tournele

Compagnon
si cette goupille casse trop souvent , il y a peut être une mauvaise manipulation , ou un truc qui fonctionne mal

sur les fraiseuses crouzet, ya toujours des p'tits malins qui enlevaient les butées de table pour gagner quelques mm de courses en auto, ceci doit expliquer cela
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
3 401
Angelcach
A
T
Réponses
11
Affichages
1 217
Gerardpich
Réponses
0
Affichages
1 985
tourelle66
Réponses
11
Affichages
5 602
chabercha
Réponses
65
Affichages
15 546
flogtv6
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
15 018
Marc le Gaulois
M
Réponses
1
Affichages
4 621
pierreLG
Réponses
4
Affichages
1 368
Dodore
D
Réponses
48
Affichages
4 961
chafric
Réponses
22
Affichages
1 964
simon74
Réponses
62
Affichages
6 112
Pervenche
J
Réponses
34
Affichages
6 971
freddy007
F
Réponses
48
Affichages
6 351
Delbouse
N
Réponses
78
Affichages
9 977
nipil
N
T
Réponses
46
Affichages
9 466
tournele
T