Avaleur de flamme "Der große Nick"

Steamystef
Apprenti
12 Octobre 2007
131
Namur
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Une petite digression par rapport à ma Mallet, un petit moteur de type 'avaleur de flamme de chez Bengs. Il commence à tourner mais cela aura été long avant d'avoir un rodage suffisant. Restera à le peindre, si je le fait car je l'aime bien ainsi

Assez sympa à construire, le kit est complet et bien décrit. Faut être soigneux pour le cylindre et le piston et surtout les alignements, sinon ca coince un peu et il ne tourne pas.

A bientôt
Stef

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 851
le wast
Bonjour
très belle petite construction......:tumbsupe:
juste une petite remarque....le socle parait un peu court...surtout cote volant. Mais peut être n'avais tu pas le morceau de bois adéquat...:-D

Jean Paul :drinkers:

fab65
Apprenti
18 Août 2016
98
bonjour steamystef, je le trouve très très chouette cet avaleur de flamme, le réglage de la position du bruleur avec ses 2 petits volants fait un effet boeuf. Tu es parti d'un plan ?

Steamystef
Apprenti
12 Octobre 2007
131
Namur
  • Auteur de la discussion
Oui, Bengs modellbau.
Tout est dans les kits, y compris le bois.
C'est bien présenté, des plans complets et la matière est là. Pour les pièces un peu complexe, c'est déja prêt, reste à fignoler.

Merci pour les commentaires.
Stef

fab65
Apprenti
18 Août 2016
98
superbe site, steamystef, ça emande combien de temps pour finaliser une telle réalisation ?

gégé62
Compagnon
26 Février 2013
2 594
Harnes (Pas de Calais)
c'est vrai que c'est très sympa, le peindre où pas, pas évident
je dirais une peinture comme on met sur les conduits de cheminée, tient sans problème plusieurs centaines de degrés, en bombe aérosol dans les magasins de bricolage, mais je pense qu'elle est toujours en couleur noir mat.
Merci pour le lien. C'est pas donné, mais il faut reconnaitre qu'ils ont le souci du détail....

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bjr gégé62, mon pas évident concernait l'esthétique de la chose pas l'aspect technique :wink:

Gedeon Spilett
Ouvrier
4 Janvier 2011
493
Essonne
Pour la peinture, C'est difficile d'échapper au volant avec les rayons en rouge !
autrement une couleur unie, avec des filets, ou rien mais pas en laiton poli et brillant (sauf les accessoires bien sûr) ! mais les goûts et les couleurs...
Ca ne l'empêchera pas de tourner et de susciter des bravos !

Steamystef
Apprenti
12 Octobre 2007
131
Namur
Salut,
Merci à tous pour vos commentaires.
Der große Nick n'es pas un rapide, que du contraire. Le mien, quand il veut bien tourner, le fait calmement. Et perso, je préfère ce rythme là à un moteur qui tourne a tout berzingue en faisant un bruit de gamine effarouchée. Mais ce n'est que mon avis. :-D

Stef

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois