J'envisage d'acheter une fraiseuse ZAY7025FG, mais avant de passer commande j'aimerai avoir quelques précisions des possesseurs de celle-ci : (je sais qu'il existe un post complet sur ce forum mais je n'y ai pas trouvé les réponses à mes questions)
Pouvez-vous m'affirmer que DM250FG = ZAY7025FG ?
Si je commande une ZAY7025FG suis-je sûr d'avoir une fraiseuse avec une colonne prismatique et non pas une fraiseuse avec colonne cylindrique (les photos du vendeur ne semblent pas contractuelles, j'ai peur qu'il existe les 2 variantes).
Est-on sûr que cette machine ne possède pas des pignons plastiques ?
Pouvez-vous me donner la précision des verniers des axes (valeur d'une graduation) et plus particulièrement celui de la descente de broche ? sont-il tous "zérotable " ?
Quel est le filetage du tirant maintenant les fraises et la broche possède-t-elle bien un CM3 ?
Peut-on incliner la tête jusqu'à l'horizontale ? (90° d'un coté ou de l'autre) ?
Bonsoir,
Je ne peux répondre que concernant la DM250FG que je possède.
* Stricte équivalence avec la ZAY7025FG, je ne sais pas, se méfier des chinois
* Colonne prismatique = OUI
* Boîte mécanique avec pignons aciers = OUI
* Graduation des verniers = 0,02mm tous "zérotable"
* Broche CM3 avec tirant M12
* Je n'ai incliné la tête qu'à 45° mais je pense que ça peut le faire (attention, on fini pas être assez loin de la table)
Bonne recherche.
Oui, c'est valable pour la descente de broche mais pour cette descente, 1 tour fait 2mm alors qu'en X et Y, on a 3 mm au tour.
Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur le Net, les machines paraissent identiques.
salut pour toute commande de machine chinoise chez les chinois s'entend ,demander confirmation de TOUTES les caractéristiques de la machines et des options, certaines sont bien souvent gratuites ( iso 30 a la place de cm3 c'est gratos en principe )
cordialement
nico
ça y est j'ai reçu ma ZAY7025FG elle semble identique à la DM250FG
Transport et emballage corrects, elle est imprégnée d'une graisse de protection, je n'ai pas eu encore bien le temps de l'étudier, mais en effet un bon nettoyage et mise en service s'impose.
Par contre je suis confus cette machine est livrée avec un cône morse monté avec un tirant sur la machine mais je n'arrive pas à la démonter. En effet la tête de ce tirant n'est pas de 15mm ni de 16 mm mais entre les 2 . D'autre part je ne comprend pas comment immobiliser la broche pour débloquer le tirant sur cette machine (ma BF20 vario avait un méplat sur la broche pour maintenir celle-ci). Quelle est la méthode utilisée par les possesseurs de cette machine ?
Unes,
Fait-nous une photo car vraiment, je ne comprends pas ta question. Le tirant n'est autre qu'une tige filetée qui, en la dévissant, doit sortir toute seule. Par contre, si tu veux sortir la broche entière, inspire-toi du lien donné par Fauxjetons. Pikouze nous indique très bien la méthode pour préparer cette machine.
salut
gerard tu a pas compris
avant il avez une bf 20 ou un clones tu démonte l outils avec une paire de clef
il a changer de machine et il y a pas ce montage pour démonter l outils
a plus
ça y est le tirant est enlevé, j'ai engagé la petite vitesse et j'ai utilisé une clé à molette car il y avait trop de jeu pour une clef de 16, un petit coups de marteau pour décoller le cône et j'ai récupéré le tirant . Il faut que j'en refasse un car il est tordu.