• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Automatisation Plieuse GUIFIL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gorny
  • Date de début Date de début

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un plieuse Guifil de 2001 . Elle peut plier une tôle de 1500 mm , la poussée est de 30 tonnes . J'aimerais que vous me disiez s'il est possible de transformer une telle machine en CNC ?

Je vous remercie

Lionel

Bjr

30T, t'es sur? c'est pas énorme, en général elles font plutôt 50T ou 80T

c'est pas gênant; si on se limite en épaisseur sur les 1500mm de Vè

exemple: avec un Vé de 20, et une épaisseur de 3mm, il faut 30T par mètres à plier

J'aimerais que vous me disiez s'il est possible de transformer une telle machine en CNC ?

si c'est pour automatiser la butée arrière, ça peut se faire

si c'est pour automatiser le pliage et la descente du poinçon, il faudrait que tu nous montre plus de photos

il doit bien y avoir des butées de descente, comment elles sont réglées? est-ce volant qu'on voit a gauche

as-tu prêt à faire de la programmation? je suis pas sur qu'on puise trouver de l'open source, ou l'équivalent à Mach3 en version pliage

Bonsoir à tous
sur ses machines c'est le Tablier qui monte, çà sera plus difficile de contrôler le mouvement,
c'est bien ce volant à gauche qui contrôle la position par une vanne,
Cordialement.
jpal7@

Merci à vous .

La force est de 35 tonnes . La puissance totale 4 KW . La course maxi 100 mm . La pression maxi 260 bars.
Pour automatiser la butée arrière , ça ne pose pas de problème. Ce qui m'intéresse c'est la numérisation du pliage.
Je pourrai vous communiquer plus de photos , mais pas aujourd'hui car je ne suis pas près de la machine

A bientôt

Lionel