Youhou !
2 kg à accélérer à 1 m/s en 5 s
F = m * a = 2 kg * 0.2 m/s² = 0.4 N
et P = F * V avec V terminale 1 m / s
donc
P = 0.4 * 1 = 0.4 W
résumé : P = m * a * V
2 lignes de calcul...
J'avais donné le rappel théorique dans un autre sujet. Suffisait de remplacer les variables par leurs valeurs...
Ici (même question) :
aide-pour-ppe-creation-d-une-voiture-electrique-amp-quot-t1662-90.html
Z'êtes compliqués, comme garçons.
Vous vous envoyez un facteur pi sur le omega (vitesse angulaire), puis un autre qui annule le premier avec la circonférence de la roue. Pareil avec le rayon pour le couple, puis le développement de la roue. Un coup au numérateur, un coup au dénominateur pour les pi et pour les rayons.
Refais ton calcul avec plus de décimales.
1.9992, c'est en réalité 2, avec comme dimension des kg.m/s. Ce sont les 2 kg de masse à accélérer multipliés par la vitesse terminale. J'ai pas vérifié tes calculs (on arrive au même résultat...), mais ce sont obligatoirement eux.
La vitesse angulaire de la roue, on s'en tape. Ce n'est pas une roue qu'on accélère, mais un mobile à déplacement linéaire de 2 kg. Du moins avec un calcul aussi simple (et irréaliste)
Que la puissance soit fournie par une fusée, un turboréacteur, un moteur de solex, un chronotron à double pompage inversé, ou une gerbille dans une cage à hamster, c'est pareil.
Au pertes près.
0.4 W, c'est la puissance utile pour le mouvement linéaire. Mais en réalité il faut ajouter :
- la puissance pour accélérer les volants d'inertie que sont les roues, les engrenages, etc. C'est loin d'être égligeable.
- les pertes par frottement
- l'effet du courant d'air de travers parce qu'on a oublié de fermer la porte
fais ce que te disent zou et quelqu'un d'autre qui parlait de son modèle, son circuit électrique, son prof d'électricité et ses éconocroques : prototype. Quelques watts à quelques dizaines de watts pour voir.
Parce que le calcul théorique, s'il doit être exact, là il devient velu, et il faut tout connaître des caractéritiques du système et des moteurs. Et ne pas oublier non plus que le moteur va délivrer progressivement sa puissance : elle ne sera pas totalement disponible au régime zéro (démarrage). Là oui, il faut connaître la puissance en fonction du régime (ou le couple), et lier le tout à la vitesse linéaire.