Beau boulot ,ça avance pas mal ,
Simple question d'ignorant en terme de béton cellulaire , ce genre de profils en u n'existe pas pour couler les linteaux ?
ce serait top question coffrage et isolation ,ou bien ce sont des linteaux précontraints en béton cellulaire ?
J'ai jamais utilisé ces matériaux
Phil
Merci mes gins !
Sur les murs extérieurs, il y vient en effet un enduit de façade hydrofuge à la chaux.
Bertrand, chez nous on aime pas les trucs filtrés ! faut que ça reste une boisson d' homme !!!!
Merci François,touche à sa fin ! , t'es gentil !! Y'a encore au moins 2 semaines de taf !! (enfin à mon rythme)
Merci Phil ! pour les linteaux, ce sont des linteaux précontraints en béton cellulaire . Enfin normalement car dans mon cas ce sont des linteaux en briques.
Bonjour,
Super ce post, et encore plus super, de voir l'avancement de tes travaux!
On guette les nouvelles photos et on est content pour toi de voir que ça avance.
J'ai oubliè aussi de dire qu'on est un paquet à être mort de jalousie devant un si grand atelier.
Bon courage et continu de nous tenir informé, on veut tout savoir.
Rémi
Merci Rémi, il n'est pas si grand que ça quand même !! (je le trouve même un peu petit !! )
C'est sûr que comparé à certains, c'est du luxe ! mais l'important c'est de pouvoir se faire plaisir et comme on dit, qu'importe le flacon ...
Ah, dis donc Rv, t'as "saqué d'din" ! Ça a bien monté, t'as eu l'autorisation de travailler le dimanche ou quoi ? (Y a p'tête pu personne qui est passé t'amuser ! Hi Hi )
Bbr a dit:
Au fait, pour tes photos tu devrais utiliser un filtre polarisant et corriger la balance des blancs...
Bébert, on est dans l'Nord/Pas-de-Calais ici, c'est notre couleur habituelle, un essuie-glace sur la lentille frontale nous serait plus utile que le meilleur des filtres ! Hi Hi ! (d'ailleurs, ici, les filtres c'est pour passer l'café !)
Allez, sur ces mauvaises paroles, à "l'arvoyure" moqueux d'gins !
Le soleil du Ch'nord je l'ai subit pendant 2 ans quand j'étais étudiant à Lille il y a plus de 30 ans... Bon c'est vrai, le temps efface un peu les souvenirs.
Les briques sont posées sur une forme ( morceau de bastaing sur lequel j'ai cloué/vissé 2 planches coupées en arrondi sur lesquelles vient se visser une fine planche qui suit la courbe)
Les briques sont maintenues espacées par des cales de 8 mm en PVC. Je coule du sable entre les brique sur une épaisseur égale à la hauteur des cales.
Ensuite je remplis les joints au mortier en prenant soin de creuser les joints de 2 cm en façade (pour une finition ultérieure joints crèmes)
Des morceaux de fer à béton courbés de 8 mm sont glissés dans les joints supérieurs afin de lier le chapelet de briques au linteau béton.
Pour les cintrages de briques , quand ils sont fait sur une brique de hauteur , même pas besoin de lier au linteau si les joints sont correctement bourrés , c'est indestructible , sur une demi brique , c'est vrai que c'est mieux