Atelier de rvbob

B

Bbr

Compagnon
Bonjour Rv,

ça avance bien !

Au fait, pour tes photos tu devrais utiliser un filtre polarisant et corriger la balance des blancs...

 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Super la maçonnerie touche à sa fin, ça aura encore été vite!

Pour la toiture, c'est vrai que j'oubliais qu'il y a quant même 50 m2 au sol et que c'est une étape plus coûteuse qu'on aurait tendance à croire :-(

Enfin ça avance, c'est tout ce qui compte!

Bon courage pour la suite.

François
 
S

Scorpio

Compagnon
Beau boulot ,ça avance pas mal ,
Simple question d'ignorant en terme de béton cellulaire , ce genre de profils en u n'existe pas pour couler les linteaux ?
ce serait top question coffrage et isolation ,ou bien ce sont des linteaux précontraints en béton cellulaire ?
J'ai jamais utilisé ces matériaux
Phil
 
R

rvbob

Compagnon
Merci mes gins !
Sur les murs extérieurs, il y vient en effet un enduit de façade hydrofuge à la chaux.
Bertrand, chez nous on aime pas les trucs filtrés ! faut que ça reste une boisson d' homme !!!!
Merci François,touche à sa fin ! , t'es gentil !! Y'a encore au moins 2 semaines de taf !! (enfin à mon rythme)
Merci Phil ! pour les linteaux, ce sont des linteaux précontraints en béton cellulaire . Enfin normalement car dans mon cas ce sont des linteaux en briques.
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
Super ce post, et encore plus super, de voir l'avancement de tes travaux!
On guette les nouvelles photos et on est content pour toi de voir que ça avance.
J'ai oubliè aussi de dire qu'on est un paquet à être mort de jalousie devant un si grand atelier.
Bon courage et continu de nous tenir informé, on veut tout savoir.
Rémi
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Rémi, il n'est pas si grand que ça quand même !! (je le trouve même un peu petit !! )
C'est sûr que comparé à certains, c'est du luxe ! mais l'important c'est de pouvoir se faire plaisir et comme on dit, qu'importe le flacon ...
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour tertous,

Ah, dis donc Rv, t'as "saqué d'din" ! Ça a bien monté, t'as eu l'autorisation de travailler le dimanche ou quoi ? (Y a p'tête pu personne qui est passé t'amuser ! Hi Hi )

Bbr a dit:
Au fait, pour tes photos tu devrais utiliser un filtre polarisant et corriger la balance des blancs...
Bébert, on est dans l'Nord/Pas-de-Calais ici, c'est notre couleur habituelle, un essuie-glace sur la lentille frontale nous serait plus utile que le meilleur des filtres ! Hi Hi ! (d'ailleurs, ici, les filtres c'est pour passer l'café !)



Allez, sur ces mauvaises paroles, à "l'arvoyure" moqueux d'gins !

Gérard
 
H

Hachessene

Apprenti
Oui, tu peux passer, avec ton "solex amélioré" ! Hi Hi Buque à l'porte derrière si non va au garage au fond ...

Au plaisir Gérard
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Hachessene,

Le soleil du Ch'nord je l'ai subit pendant 2 ans quand j'étais étudiant à Lille il y a plus de 30 ans... Bon c'est vrai, le temps efface un peu les souvenirs.

J'aime bien ta photo "ensoleillée" !

Cordialement,
Bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
La pluie ayant bien voulu faire une trêve, j'ai pu remettre un peu le nez dehors,
Pose du support de linteau de la petite porte :

*old link*

les briques placées à blanc pour la découpe des extrémités

*old link*

remplissage des joints ( pas fini )

*old link*

Pas de bricolage ce week-end pour cause de rock'n roll !!
 
K

karimG

Nouveau
tres original, déja un aspet tres conviviale, voila une atelier de reve
 
R

rvbob

Compagnon
Qu'est ce que c'est long de faire ces linteaux !!
Mais grâce à la météo actuelle, ça avance doucement :

*old link*
 
U

usineurdu59

Apprenti
Bonjour , c est joli, tu fais comment tes linteaux brique , tu mets du fer a béton ?
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour.
Ca te paraît peut-être long mais c'est impeccable.
Cordialement loweike.
 
R

rvbob

Compagnon
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours

*old link*

*old link*
 
U

usineurdu59

Apprenti
C est la réalisation des linteaux brique qui m intéresse
 
R

rvbob

Compagnon
Les briques sont posées sur une forme ( morceau de bastaing sur lequel j'ai cloué/vissé 2 planches coupées en arrondi sur lesquelles vient se visser une fine planche qui suit la courbe)
Les briques sont maintenues espacées par des cales de 8 mm en PVC. Je coule du sable entre les brique sur une épaisseur égale à la hauteur des cales.
Ensuite je remplis les joints au mortier en prenant soin de creuser les joints de 2 cm en façade (pour une finition ultérieure joints crèmes)
Des morceaux de fer à béton courbés de 8 mm sont glissés dans les joints supérieurs afin de lier le chapelet de briques au linteau béton.
 
S

Scorpio

Compagnon
Beau boulot , ça avance bien

Pour les cintrages de briques , quand ils sont fait sur une brique de hauteur , même pas besoin de lier au linteau si les joints sont correctement bourrés , c'est indestructible , sur une demi brique , c'est vrai que c'est mieux

Phil
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Phil, je n'ai que 2.5 cm de cintre.
J' ai enlevé le support hier et ça tient !
 
R

rvbob

Compagnon
Salut à tous, le dernier linteau est en cours de construction. Normalement je coule la ceinture jeudi prochain ( si il ne neige pas !! )
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour rvbob,

courage tu tiens le bon bout, tu seras bientot à l'abri (et au chaud) !

Laurent
 
R

rvbob

Compagnon
Salut à tous, on a coulé la ceinture hier :

*old link*
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
ça fait plaisir de voir que ça avance !
Les linteaux des ouvertures, ça fait grande classe! Chapeau!
Rémi
 
T

toff

Compagnon
Ca va avoir de la gueule une fois fini ! Et je crois qu'il faut prévoir un coin pour madame sinon elle ne te verra plus
 
R

rvbob

Compagnon
Merci toff, je dois y mettre un canapé pour y prendre le thé !! (enfin pour elle !!! ) pour moi y 'aura un frigo !!
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
2 991
durasup
D