Atelier de rvbob

B

Bbr

Compagnon
Bonjour Rv,

:smt038 ça avance bien ! :supz:

Au fait, pour tes photos tu devrais utiliser un filtre polarisant et corriger la balance des blancs... :axe:

:jesors23:
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Super la maçonnerie touche à sa fin, ça aura encore été vite!

Pour la toiture, c'est vrai que j'oubliais qu'il y a quant même 50 m2 au sol et que c'est une étape plus coûteuse qu'on aurait tendance à croire :-(

Enfin ça avance, c'est tout ce qui compte!

Bon courage pour la suite.

François
 
S

Scorpio

Compagnon
Beau boulot ,ça avance pas mal :-D ,
Simple question d'ignorant en terme de béton cellulaire , ce genre de profils en u n'existe pas pour couler les linteaux ?
ce serait top question coffrage et isolation ,ou bien ce sont des linteaux précontraints en béton cellulaire ?
J'ai jamais utilisé ces matériaux :roll:
Phil
 
R

rvbob

Compagnon
Merci mes gins !
Sur les murs extérieurs, il y vient en effet un enduit de façade hydrofuge à la chaux.
Bertrand, chez nous on aime pas les trucs filtrés ! faut que ça reste une boisson d' homme !!!! :mrgreen:
Merci François,touche à sa fin ! , t'es gentil !! Y'a encore au moins 2 semaines de taf !! (enfin à mon rythme) :lol:
Merci Phil ! pour les linteaux, ce sont des linteaux précontraints en béton cellulaire . Enfin normalement car dans mon cas ce sont des linteaux en briques.
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
Super ce post, et encore plus super, de voir l'avancement de tes travaux! :heart:
On guette les nouvelles photos et on est content pour toi de voir que ça avance.
J'ai oubliè aussi de dire qu'on est un paquet à être mort de jalousie devant un si grand atelier. :oops:
Bon courage et continu de nous tenir informé, on veut tout savoir.
Rémi
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Rémi, il n'est pas si grand que ça quand même !! (je le trouve même un peu petit !! :mrgreen: )
C'est sûr que comparé à certains, c'est du luxe ! mais l'important c'est de pouvoir se faire plaisir et comme on dit, qu'importe le flacon ...
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour tertous,

Ah, dis donc Rv, t'as "saqué d'din" ! Ça a bien monté, t'as eu l'autorisation de travailler le dimanche ou quoi ? (Y a p'tête pu personne qui est passé t'amuser ! Hi Hi )

Bbr a dit:
Au fait, pour tes photos tu devrais utiliser un filtre polarisant et corriger la balance des blancs...
Bébert, on est dans l'Nord/Pas-de-Calais ici, c'est notre couleur habituelle, un essuie-glace sur la lentille frontale nous serait plus utile que le meilleur des filtres ! Hi Hi ! (d'ailleurs, ici, les filtres c'est pour passer l'café !)

atelier.jpg


Allez, sur ces mauvaises paroles, à "l'arvoyure" moqueux d'gins !

Gérard
 
H

Hachessene

Apprenti
Oui, tu peux passer, avec ton "solex amélioré" ! Hi Hi Buque à l'porte derrière si non va au garage au fond ...

Au plaisir Gérard
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Hachessene,

Le soleil du Ch'nord je l'ai subit pendant 2 ans quand j'étais étudiant à Lille il y a plus de 30 ans... Bon c'est vrai, le temps efface un peu les souvenirs. :oops:

J'aime bien ta photo "ensoleillée" ! :mrgreen:

Cordialement,
Bertrand
 
R

rvbob

Compagnon
La pluie ayant bien voulu faire une trêve, j'ai pu remettre un peu le nez dehors,
Pose du support de linteau de la petite porte :

*old link*

les briques placées à blanc pour la découpe des extrémités

*old link*

remplissage des joints ( pas fini )

*old link*

Pas de bricolage ce week-end pour cause de rock'n roll !! :supz:
 
K

karimG

Nouveau
tres original, déja un aspet tres conviviale, voila une atelier de reve
 
R

rvbob

Compagnon
Qu'est ce que c'est long de faire ces linteaux !! :roll:
Mais grâce à la météo actuelle, ça avance doucement :

*old link*
 
U

usineurdu59

Apprenti
Bonjour , c est joli, tu fais comment tes linteaux brique , tu mets du fer a béton ?
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour.
Ca te paraît peut-être long mais c'est impeccable.
Cordialement loweike. :-D
 
R

rvbob

Compagnon
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours

*old link*

*old link*
 
U

usineurdu59

Apprenti
C est la réalisation des linteaux brique qui m intéresse
 
R

rvbob

Compagnon
Les briques sont posées sur une forme ( morceau de bastaing sur lequel j'ai cloué/vissé 2 planches coupées en arrondi sur lesquelles vient se visser une fine planche qui suit la courbe)
Les briques sont maintenues espacées par des cales de 8 mm en PVC. Je coule du sable entre les brique sur une épaisseur égale à la hauteur des cales.
Ensuite je remplis les joints au mortier en prenant soin de creuser les joints de 2 cm en façade (pour une finition ultérieure joints crèmes)
Des morceaux de fer à béton courbés de 8 mm sont glissés dans les joints supérieurs afin de lier le chapelet de briques au linteau béton.
 
S

Scorpio

Compagnon
Beau boulot :wink: , ça avance bien :-D

Pour les cintrages de briques , quand ils sont fait sur une brique de hauteur , même pas besoin de lier au linteau si les joints sont correctement bourrés , c'est indestructible , sur une demi brique , c'est vrai que c'est mieux :partyman:

Phil
 
R

rvbob

Compagnon
Merci Phil, je n'ai que 2.5 cm de cintre.
J' ai enlevé le support hier et ça tient ! :mrgreen:
 
R

rvbob

Compagnon
Salut à tous, le dernier linteau est en cours de construction. Normalement je coule la ceinture jeudi prochain ( si il ne neige pas !! :mrgreen: )
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonjour rvbob,

courage tu tiens le bon bout, tu seras bientot à l'abri (et au chaud) !

Laurent
 
R

rvbob

Compagnon
Salut à tous, on a coulé la ceinture hier :

*old link*
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
ça fait plaisir de voir que ça avance !
Les linteaux des ouvertures, ça fait grande classe! Chapeau! :prayer:
Rémi
 
T

toff

Compagnon
Ca va avoir de la gueule une fois fini ! Et je crois qu'il faut prévoir un coin pour madame sinon elle ne te verra plus :smt003
 
R

rvbob

Compagnon
Merci toff, je dois y mettre un canapé pour y prendre le thé !! (enfin pour elle !!! :smt003 ) pour moi y 'aura un frigo !! :partyman:
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
49
Affichages
5 379
lepierre
lepierre
Mac_Fly
Réponses
11
Affichages
2 933
durasup
D
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 649
glub0x
glub0x
Haut