Barbidou
Compagnon
Bonsoir,
En étudiant la notice du VFD Huanyang livré avec notre broche chinoise 2.2kW, je suis tombé sur quelques paramètres (PD156 à PD162) à propos d'une régulation PID.
On trouve même un petit schéma intéressant :
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'exemple d'utilisation de ce mode de fonctionnement (Ni dans le forum, ni avec google).
Je cherche un retour d'expérience sur le sujet. Y-a-t-il quelqu'un ici qui s'y serait frotté? Quels sont les résultats obtenus? Quelle solution a-t-elle été retenue pour la mesure de vitesse?
Autre question : sur quel principe cet asservissement est-il construit? En particulier, lorsque le couple augmente en faisant baisser la vitesse : Est-ce que le VFD augmente simplement sa fréquence de sortie pour accélerer (ce que je crains et qui risque fort de faire rapidement décrocher le moteur) ou augmente-t-il le courant de sortie en restant à la fréquence de consigne ? (ce qui semblerait plus intelligemment )
Si certains ont des infos à ce sujet, je suis tout ouïe!
En étudiant la notice du VFD Huanyang livré avec notre broche chinoise 2.2kW, je suis tombé sur quelques paramètres (PD156 à PD162) à propos d'une régulation PID.
On trouve même un petit schéma intéressant :
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'exemple d'utilisation de ce mode de fonctionnement (Ni dans le forum, ni avec google).
Je cherche un retour d'expérience sur le sujet. Y-a-t-il quelqu'un ici qui s'y serait frotté? Quels sont les résultats obtenus? Quelle solution a-t-elle été retenue pour la mesure de vitesse?
Autre question : sur quel principe cet asservissement est-il construit? En particulier, lorsque le couple augmente en faisant baisser la vitesse : Est-ce que le VFD augmente simplement sa fréquence de sortie pour accélerer (ce que je crains et qui risque fort de faire rapidement décrocher le moteur) ou augmente-t-il le courant de sortie en restant à la fréquence de consigne ? (ce qui semblerait plus intelligemment )
Si certains ont des infos à ce sujet, je suis tout ouïe!